Nicolas Maury a fait paraître sur son blog, le 24 octobre, un texte intéressant concernant les prochaines municipales.
Il nous explique d’abord que « Les communistes d'Istres rencontreront Nicole Joulia (Maire d'Istres) dans le cadre des élections municipales de mars 2008 ».
Serait-ce la confirmation d’une rumeur persistante indiquant que Nicole Joulia envisage de mener une liste en mars ?
Il nous informe que « les communistes lancent un appel à une union sans réserve du peuple de gauche », qu’il « ne faut pas être divisé » et que donc « La section du PCF a pris la décision de ne pas rencontrer la section d'Istres du Parti Socialiste ». On ne peut qu’être admiratif devant une logique aussi implacable.
Ce refus de rencontrer la section du Ps est justifié « pour affirmer notre solidarité avec les camarades d'Arles, de Port de Bouc, de Martigues, de Gardanne, d'Aubagne et des villes communistes ou le PS rêve de nous chasser ».
Il se trouve que, sauf erreur, PS et PC partiront ensemble à Arles, Port de Bouc, Martigues et Aubagne. On ne demande qu’à comprendre.
Ce qu’on a déjà compris, c’est que Nicolas Maury sera vraisemblablement sur la liste de François Bernardini et, comme il le dit lui même, « sur des bases programmatiques claires », comme par exemple « la remunicipalisation de l'eau ». On aimerait assister à sa discussion avec celui qui est à l’origine de la délégation de service de l’eau à la Seerc.
On peut se demander ce qui motive les partis dans leurs projets d'alliance. La conviction ou la recherche de postes. En décembre les communistes ont déjà montré leur cohérence. un peu sur une liste, un peu avec Joulia/Bernardini.
Le pauvre Nicolas doit pas habiter istres depuis longtemps. il peut pas se souvenir comment bernardini traitait les communistes quand il avait le pouvoir. La il a besoin d'eux. Mais après.
Rédigé par : Alexandre | samedi 03 novembre 2007 à 18h11
Histoire d'eau!
Qui voudrait nous faire croire qu'à Istres on revienne à une remunicipalisation du service des eaux ?
Par contre on peut se poser les questions :
est on mieux servi ?
les prix ont ils baissé?
a t'on des relevés de compteur plus souvent ou moins souvent?
qui ont fait les frais de cette privatisation?
J'ai pour ma part, la réponse.
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | samedi 03 novembre 2007 à 18h45
tout ça montre bien qu'on est pas dans des négociations entre partis mais dans des marchandages personnels, un pour retrouver le pouvoir, d'autres pour des postes. Où sont les convictions dans tout ça. Ah, peut-être ce que N.Maury appelle des bases programmatiques claires. ça vous fait pas rire ? ou pleurer ?
Rédigé par : Alexandre | mardi 06 novembre 2007 à 23h04
Attention à ne pas mettre tout le monde dans le meme panier. Non les comunistes dans leur ensemble ne sont pas du tout d'accord avec la décision de rejoindre le camp bernardinien meme nicolas maury puisqu'il ecrit dans son article qu'il aurait préféré une liste comuniste.Ce qui est regrétable c'est qu'en allant rejoindre le camp des bernardiniens ils fragilisent un peu plus le parti comuniste, espérons sincérement que d'autres comunistes seront present sur la liste d alain detavernier pour qu'un veritable rassemblement des forces de gauches soit présent et ce dés le premier tour.
Rédigé par : P.C.F | vendredi 09 novembre 2007 à 17h59