Un nouveau morceau de choix dans Le Ravi du mois de novembre, avec la retranscription de l’interview de François Bernardini à Radio Grenouille. Tel qu’on l’a connu, on le retrouve. Toujours aussi facétieux.
Petite (et modeste) explication de texte :
« Istres a connu une cassure, un élan s’est brisé ». Tout à fait juste… mais depuis décembre 2006 ! Lorsque, le moment venu, nous ferons le bilan de l’action municipale de 2002 à 2006, que nous assumons, chacun se rendra compte que beaucoup a été fait, malgré le poids représenté par l’obligation de prendre en compte le mauvais entretien du patrimoine (construire, ça se voit plus qu’entretenir).
« Je me bats pour être le roi de mes clients ». Considérer les administrés comme des clients est révélateur. Cela veut dire que l’on attend quelque chose en retour, par exemple bien voter. Michel Caillat avait eu une phrase juste au cours de sa campagne : « nous devons répondre à des besoins, non rendre des services ». Le système clientéliste, on ne le connaît que trop. Il n’est pas juste car il ne satisfait pas celui qui en a le plus besoin, mais celui dont on pense qu’il vous en sera reconnaissant. Lorsqu’un élu permet à une personne d’obtenir un logement, il répond à un besoin si celle-ci est prioritaire. Mais que dire quand l’attribution dépend d’autres critères ou de relations privilégiées ?
« Si effectivement je suis parfois tenté de donner un conseil, c'est parce que l'on me le demande ». Savoureux ! Pour tous ceux qui ont pu assister au ballet des rendez-vous au bar de l’Olivier, aux parapheurs mairie apportés directement en ce même lieu par des employés municipaux, aux appels téléphoniques passés directement aux services municipaux, la formule fera sourire. Rappelons tout de même que les divergences avec Michel Caillat sont nées de l’exigence de François Bernardini d’être consulté sur tous les grands projets de la ville, alors même qu’il était inéligible. Son monopole de la parole Istréenne lors du dernier Comité syndical était-il consécutif à une demande de Nicole Joulia ? Demandez aux élus de la majorité actuelle, qui sont directement admonestés lorsque leur comportement ne lui convient pas, ce qu’ils en pensent… Mais il y a peu de chance qu’un seul d’entre eux prenne le risque de parler.
(à suivre…)
Pour ceux qui ont l'incrédulité de penser que le revenant a changé, oui il a changé , il est pire qu'avant. Afin de me faire une idée, je l'ai approché , dure trés dure a été la réalité.D'ailleurs certains de ses proches s'interrogent.
Comment un individu peut il étre aussi imbu de sa personne?
Le lire c'est tout comprendre!
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | lundi 05 novembre 2007 à 08h28
Eh oui, pas de surprise, FB n'en finira jamais de se trouver extraordinaire. Son ego a pris le pas sur sa nature d'homme. Pris à son propre piège, il n'a pas finit de nous étonner et de nous écoeurer car sa capacité d'absorbtion n'est pas la même que ses clients. A force de s'auto alimenter de croyances,il se croit indispensable, il se prend pour dieu mais à le voir déambuler,personne n'est dupe. C'est un humain bien fragile car sans sa nourriture faite d'éloge le concernant,que devient-il ? Dans tous les cas, n'attendons pas qu'il soit à l'écoute des Istréens, il est trop occupé par sa petite (humour) personne. V.B
Rédigé par : volodemer | mercredi 07 novembre 2007 à 11h06