« Cherchez l’erreur… | Accueil | Amitié et respect pour des soldats valeureux »

samedi 08 décembre 2007

Commentaires

Jean C

Hélas, le "roi" est revenu. La loi de la jungle est restaurée. Mais gare aux jeune singe, il n'a pas besoin d'apprendre les grimaces. Le lion a perdu de sa superbe pour s'en prendre à plus faible que soi (une femme). Patience et longueur de temps....

oracle

Je tiens à exprimer tout mon soutien à Claudie Mora qui n'a pas à subir comme l'ensemble des citoyens ces tentatives agressives d'intimidation complètement contraires à la démocratie.Au-delà des faits établis devant témoins, on devrait pouvoir s'interroger sur le bien fondé de telles méthodes, d'autant qu'elles sont acceptées, tolérées, mises en pratique par ailleurs par des citoyens prétendument exemplaires. En modeste militante de gauche que j'essaie d'être, j'espère que ceux qui adhèrent à cette vision des choses s'apercevront rapidement que leurs méthodes sont dignes de celles d'états non démocratiques où le fait de lutter contre les oligarchies en place est une question de vie ou de mort. L'histoire nous a montré que les pratiques anti-démocratiques ne peuvent se mettre en place sans le concours des citoyens qui n'ont pas réagi lorsque cela était nécessaire et/ou lorsqu'ils ont participé très clairement et activement à la mise en place du système ici dénoncé.On ne peut pas attribuer toute la responsabilité de ces faits à une seule personne, elle appartient également et peut-être surtout à tous ceux et celles qui l'acceptent et la cautionnent.

patricia lorec

Nous ne sommes certes pas en COLOMBIE,et les otages risquent certainement moins ici, mais le principe d'une dictature a toujours servi a faire du fric.
Demain sera la journée mondiale de lutte contre la corruption et il est trés étonnant que ce moment fort pour la démocratie ne soit pas relayé ni dans la presse ni ailleurs...
Merci d'en faire état.

SAUVAIRE ALAIN

La poignée de main était incontournable mais la grimace de certains aprés avoir passé l'obstacle était aussi significative de l'ambiance générée par une telle attitude.
Et dire que certains veulent nous faire croire que le pensionnaire de l'olivier a changé !
Quelle blague de mauvais gout !

gael

La même chose c'est produite lors de la remise des jouets de noël à la halle de rassuen ,Le pensionnaire de l'olivier se tenait à l'entrée de celle ci. c'est cela sa démocratie je décide et vous subissés.
Vivement mars 2008 !
gael

 nico de ribas

trois mots a mettre en avant... juste trois... ceux qui ne sont pas pour l'application simple de la devise de la nation doivent etre ejecter directement de toutes listes electorales.
LIBERTE... EGALITE...FRATERNITE...
une fois encore, le message est simple a diffuser... choisir le ou les candidats capable d'appliquer ces trois valeurs fondamentales de notre nation.

Gérard Greffier

Je comprends un peu mieux l’air légèrement contrarié de Claudie Mora à son arrivée à Entressen vendredi soir. Se faire ainsi agresser publiquement, qui plus est par un candidat au poste de Maire n’a rien d’agréable. Mais je crois qu’il en faut plus pour la déstabiliser.
Pas de chance pour Claudie. Ayant dû quitter la séance du Conseil municipal avant son terme, elle annonce me donner procuration et dès le lendemain matin apporte sa procuration signée à Alain Detavernier afin qu’il la dépose en mairie. Même chose pour Adèle Fleury, empêchée au dernier moment d’assister au Conseil.
Mais surprise, elles ne sont plus acceptées en mairie car arrivées trop tardivement !! Et oui, une urgence particulière a fait que nos deux collègues qui avaient donné procuration sont devenues absentes lors du conseil municipal !
Alain a d’abord cru à une plaisanterie puis, devant la gêne des employés, a bien compris que malheureusement la machine à sectarisme avait encore frappé !
L’application à la lettre du règlement ne marche apparemment que dans un sens.
Chacun comprendra qu’avec de tels procédés, même comme colistiers, on se doit de bien réfléchir au sens du mot engagement. La campagne est lancée, mais pour certains apparemment le mot lancé, revêt uniquement le sens du projectile.

 nico de ribas

Me voila encore une fois decu de voir les blogger reagir gaillardement sur les details comme invitations oubliees, elus non sollicites, ce n'est pas en argumentant cela que le parti socialiste reprendra la mairie d'istres. Les enjeux sont tout autres, ecologie (incinerateur, traitement des eaux), Tourisme (qui reste la seule ressource de creation d'emploi sur la commune.
Des flots de commentaires pour les batailles d'ego, mais ou sont les reactions a propos des vrai problemes.
Je crains que les intervenants sur ce blog dont je fais parti se trompe de combat et de discours. revenons a un discours d'idee et ne reagissons plus aux mauvais agissements de l'equipe en place. le blog doit denoncer ceci mais ce n'est pas la peine de rabacher et d'ajouter quelques commentaire que ce soit.
reagissons et essayons d'apporter des idees.
La democratie ce n'est pas que le droit a critiquer, c'est aussi le droit a participer a la vie politique et apporter des idees.

Sandy

Mr de ribas, il y a un temps pour chaque chose. personnellement les gens m'ont alertée sur le manque d'infos sur les pratiques douteuses employées par la municipalité en place, alors sans se lamenter je crois sincèrement qu'il faut que les istréens sachent ce qu'il se passe et pourquoi. Concernant le programme n'ayez crainte, vous ne serez pas déçu, mais tout vient à point... n'est ce pas. vous trouverez bientot de quoi alimenter les discussions de manière factuelle. loin de vagues généralités bienpensantes
alors à bientot. cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.