C’est effectivement la réflexion que l’on peut se faire à la lecture du panneau indiquant le début des travaux de la place de l’église. Mieux vaut tard que jamais.
Ces travaux étaient programmés pour janvier 2007 et devaient être terminés pour juin 2007, avant les animations de l’été, permettant aux Istréens de profiter d’une nouvelle place, avec fontaine, arbres, bancs, corbeilles papier, canisette et même, à proximité, toilettes publiques.
A la place, nous avons eu droit à un parking sauvage dégradant pour l’environnement et discriminant pour ceux qui, à quelques mètres de là, payaient leur place de stationnement..
Et pourquoi ce retard alors que les financements étaient acquis, les travaux inscrits et programmés ?
Ce retard, décidé par la nouvelle équipe municipale (dont ceux qui étaient alors adjoints de Michel Caillat en avaient pourtant approuvé le calendrier quelques mois avant) a d’abord permis de laisser croire à la population que tout était arrêté à cause de Ouest Provence.
La deuxième raison paraît évidente à la lecture du panneau d’information : la fin des travaux est prévue pour février 2008… peu avant l’élection municipale.
C’est pas de la belle tactique électorale bernardinienne ?
Et tant pis pour la qualité de vie du centre ville qui aura ainsi perdu 8 mois.
C'est tellement plus facile de manger la soupe de l'autre, déjà prète. Il est plus dur de réunir les ingrédients nécessaires pour faire sa propre soupe... La preuve : du catalogue au programme de la liste J/B, rien n'a vu le jour. Mais espérons le, un jour le soleil brillera à nouveau. A vos carottes, poireaux et pommes de terre. Proposez aux Istréens un met raffiné, à leur gout et pas ce simili bouillon que l'on boit actuellemnt.
Rédigé par : Jean C | vendredi 02 novembre 2007 à 20h09