Une manifestation important pour notre ville et notre intercommunalité s’est déroulée hier matin à Istres : la pose de la première pierre du centre régional de formation aux métiers de l’industrie.
L’implantation de cet équipement est stratégique pour Ouest Provence.
Avec l’école d’ingénieurs, avec la convention signée avec le Conservatoire National des Arts et Métiers, cela constitue le premier pôle d’enseignement supérieur de notre territoire. Il va permettre d'assurer les besoins de formation qui permettront de répondre positivement aux offres d’emploi importantes qui vont être proposées dans les toutes prochaines années.
La ville d’Istres va bénéficier directement de cette implantation puisque le gymnase et l’auditorium qui vont être construits bénéficieront en soirée et en week-end aux associations istréennes.
Deux équipements que notre enveloppe d’investissement ne nous aurait certainement pas permis de construire aussi rapidement.
Le président d’Ouest Provence a insisté sur le fait que le choix d’implantation et la décision de participer au financement des équipements annexes avaient recueilli l’unanimité des maires et des délégués de notre intercommunalité.
Il n’y a pas eu une hésitation pour choisir la ville d’Istres, parce qu’il était logique qu’un tel centre soit situé sur la ville centre de Ouest Provence.
Tous ceux qui, depuis décembre, font un procès d’intention déplorable aux délégués syndicaux et accusent ouvertement Ouest Provence d’agir au détriment de la ville d’Istres, sont aujourd’hui pris en flagrant délit de mensonge.
Il est plus que temps que la majorité municipale actuelle, et celui qui lui est de si mauvais conseil, comprennent que la stratégie de l’affrontement et du dénigrement est préjudiciable à tout le monde. La solidarité intercommunale n’a que faire de ces manœuvres politiciennes.
Le temps de la vérité est venue. Nulle doute que Ouest Provence dans son fonctionnement global n'a jamais cessé de contribuer à notre ville. Toutefois, je pense que l'intelligence de Mr Granié de penser d'abord aux istréens avant de régler les conflits politiques émanant de notre Mairesse et de son gourou sont tout à son honneur car il faut avoir les nerfs solides. J'espère quand même qu'un jour viendra et que ces deux individus paieront leurs comportements. B.G
Rédigé par : belloy | mardi 06 novembre 2007 à 15h08
C'est exactement cela l'intercommunalité, servir les intérêts de tous. Pour ce qui font planer le doute sur un quelconque non investissement sur la ville d’Istres, ils sont pris en flagrant délit de mensonges. Merci monsieur le président ainsi que les délégués communautaires pour avoir œuvrés pour que cet équipement soit installé sur notre ville.
Rédigé par : Gael | mercredi 07 novembre 2007 à 12h26
Heureusement que vous relayez cette information capitale pour la Ville d'Istres.
Enfin un centre de formation supérieure dans notre ville. Un certain F...nous avait promis un IUT, que l'on a d'ailleurs jamais vu venir, encore une des ces inombrables promesses pour se faire réélire.
Je suis assez surpris de voir que sur le site de la Ville on ne fait pas du tout écho à cet heureux évènement, serait-ce parce que ce projet a été porté par le SAN Ouest Provence et pas par la Mairie ??? Je ne mettrais pas ma main à couper !
Félicitations aux acteurs qui ont menés à bien ce projet, dommage que les élus de la majorité actuelle ne soit pas plus fiers de cette actualité, mais cela les intéresse t-il vraiment ????
Rédigé par : ARTHUR | mercredi 07 novembre 2007 à 13h06
Et dire qu'à en croire un autre blog il n'y aurait qu'une personne qui construrait à Istres... Merci à Ouest Provence d'avoir mené à bien ce projet qui n'a jamais vu le jour du temps d'un certain F.... (celui de l'olivier) malgré les promesses. Mais c'est vrai qu'un stade nautique, avec un mur qui ne fonctionne pas, ça le fait plus pour l'égo qu'une école d'ingénieur
Rédigé par : Jean C | jeudi 08 novembre 2007 à 06h57
Malgré tout leurs efforts à faire croire qu'istres n'est plus considérée comme la ville centre, les élus istréens arrivent pas à empecher la réalité. Lorsqu'un grand projet structurant est projeté, parce que c'est l'intéret de tous, c'est à Istres qu'il est implanté.
Et finalement, ça les dérange. Sur le site internet de la ville, après avoir attendu trois jours pour en parler, ils se gardent bien de dire que les équipements collectifs, gymnase, auditorium, bénéficieront hors temps de scolarité aux istréens. C'est petit.
Rédigé par : Alexandre | jeudi 08 novembre 2007 à 23h42