Poursuivons avec les propos, oh combien révélateur, parus dans Le Ravi.
Nous savions, depuis le dernier Comité syndical, que François Bernardini, manquait un peu de repères sur un certains nombre de dossiers.
Cela est confirmé avec celui de l’incinérateur, tant il y a d’approximations et d’erreurs.
Merci de nous confirmer ce que nous savions déjà, sa connivence avec J.C.Gaudin sur ce projet. Y mêler d’autres personnes et faire croire que le désaccord avec le président de la CUM se résume à des oppositions politiques est un peu facile.
En 2002, lorsque le projet d’incinérateur dans les quartiers nord est abandonné, c’est bien avec F.Bernardini que J.C.Gaudin commence ses approches. Et à cette époque, c’est R.Mazan et non B.Granié qui est maire de Fos.
Ce n’est pas non plus le groupe Suez qui porte le projet d’incinération de la CUM. Et le terrain sur lequel sa construction est prévue n’est pas acheté mais loué (rappelez-vous le retrait précipité, du projet de vente prévu à l’époque par le Pam, suite à la volonté du président de Ouest Provence de préempter les terrains).
Tout cela fait beaucoup d’informations erronées.
Mais le plus détestable est le mépris affiché envers tous ceux qui depuis des années se mobilisent contre l’incinérateur.
Les 12 275 istréens, les 22 770 habitants d’Ouest Provence qui se sont prononcés contre ce projet lors du référendum local, toutes les associations qui sont mobilisées au quotidien, seront certainement ravis d’apprendre qu’ils ne sont que de grands braillards. Une belle façon de respecter l’opinion des citoyens.
Faut-il enfin revenir sur l’argument ultra démagogique, emprunté à monsieur Assante, mettant en balance incinérateur et décharge d’Entressen. En oubliant tout simplement la proposition de Ouest Provence faite à la Communauté urbaine de Marseille de traiter ses déchets dans la future unité de traitement tri compostage et méthanisation de notre intercommunalité, prenant ainsi en compte la fermeture programmée de la décharge d’Entressen.
Tout cela manque vraiment de sérieux.
Méprisable!
c'est le seul mot qui me vient à l'esprit aprés la lecture du dernier numéro du " ravi".
Du mépris envers les populations, du mépris envers le 1er secretaire de la fédération PS des BdR, du mépris envers le conseil général et son président, du mépris envers l'intercommunalité et son président.
Et comme toujours on est les meilleurs avec lui et on devient " tocards" dès qu'on le quitte.
La vrai question: pourquoi tant d'individis le quitte? réponse en mars prochain
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | jeudi 08 novembre 2007 à 17h36
J'ai juste envie de dire : "Mr Bernardini, heureusement que vous existez sans quoi Istres aurait disparu". Qu'elle misère cette boufonnerie ! Je ne sais comment ses acolytes respirent à côté de lui car il doit lui falloir beaucoup d'air. R.A
Rédigé par : rachel Angello | vendredi 09 novembre 2007 à 16h28