Lors du dernier Comité syndical, les 71 délégués communautaires ont approuvé à l’unanimité une motion demandant « solennellement à Monsieur le Président de la République Française de bien vouloir intégrer le cas du dossier de Fos-sur-Mer à la liste des projets en cours, pour lesquels il a été décidé un moratoire ».
Ainsi donc, ceux que François Bernardini n’a pas hésité à qualifier de « braillards » (les opposants à l’incinérateur) montrent qu’ils ne sont pas décidés à baisser les bras. Notons au passage que ce dernier n’a pas hésité une seconde à rejoindre ces braillards puisque, à l’exception d’une observation de détail, il a lui aussi voté cette motion. Cherchez la contradiction !
Il est vrai que la solidité et le sérieux de l’argumentation développée dans cette motion ne lui laissait pas beaucoup de place à la contestation, sauf à s’afficher ouvertement pro incinérateur. Un peu délicat à 4 mois de l’élection municipale.
Cette motion, que vous pouvez consulter ici, s’en tient aux faits, démontrant bien qu’il n’y a nulle divergence politique, ou bataille politicienne, mais une simple demande du respect de la démocratie et de la protection de la santé publique.
Commentaires