Ou faudrait-il formuler autrement la question : qui est vraiment le Maire à Istres ?
Le dernier Comité syndical, en même temps qu’il a révélé une prestation plutôt ratée de celui qu’on essaye de nous présenter comme le sauveur de la ville, a surtout permis de constater que nos élus ne sont plus que de pâles figurants. Nicole Joulia a beau expliquer que les débats n’étaient pas à la hauteur de ce qu’elle espérait (une pierre dans le jardin de celui à qui elle garde la place), la réalité est bien qu’elle est définitivement passée au second plan.
Sinon,
comment expliquer que c’est au bar de l’Olivier que se prennent les rendez-vous importants, avant d’aller voir madame le Maire ?
comment expliquer que tous ceux qui veulent un petit coup de pouce, ou plutôt un passe-droit, pour un logement ou un emploi, doivent aussi passer par la case bar de l’Olivier ? Sans pour autant obtenir gain de cause, car les temps ont changé.
comment expliquer que F.Bernardini, non élu et donc sans légitimité, téléphone directement aux services de la ville (personnel ou services techniques) pour faire avancer des dossiers afin de satisfaire tel ou tel (vive le clientélisme) ?
comment expliquer que ces mêmes services acceptent ce type d'ingérence ?
comment expliquer que F.Bernardini, qui décidemment ne fait confiance à personne, double les rares visites de quartier en allant lui-même sur le terrain, n’hésitant pas, là encore, à téléphoner directement aux services de la ville parce que certains petits travaux n’avancent pas assez vite ?
Les témoignages que nous recevons sont de plus en plus nombreux, de plus en plus indignés.
Jamais une ville n’aura ainsi été dirigée de l’extérieur.
Jamais un Maire n’aura ainsi été « aux ordres ».
C’est encore une belle image de la démocratie que nous offrons.
Comment peut on commander de l'extérieur des travaux qui n'ont pas été budgétisés? A t'il l'intention de creuser un peu plus nos finances à des fins personnelles? Istres ne l'intéresse pas ,seul son ambition l'occupe.
Comment peut on baffouer aussi ouvertement la démocratie? Trop c'est trop!
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | lundi 08 octobre 2007 à 19h31