Dernier épisode.
Alain Detavernier reçoit la semaine dernière un courrier de Nicole Joulia lui rappelant les précautions à prendre concernant la tribune d’expression des élus dans Istres Mag à l’approche des élections municipales. Bonne initiative de sa part.
Prenant en compte ce courrier et rassurant madame le Maire qui lui dit « savoir pouvoir compter sur son sens des responsabilités », Alain Detavernier propose à madame le Maire, par courrier, un nouveau texte en remplacement de celui initialement proposé afin d’éviter tout désaccord avec ses recommandations,. Et transmet également par mail au service communication le nouveau texte.
Refus catégorique de la directrice de cabinet, au prétexte que ce nouveau texte est déposé au delà de la date limite du 15 du mois.
Sachant que le courrier de madame le Maire date du 16 octobre (soit le lendemain de la date limite), il était difficile de satisfaire à ses souhaits en respectant ce délai.
Soit il faut interpréter ce courrier comme une simple manœuvre pour préparer de futurs recours, ce que nous ne pensons pas.
Soit, plus vraisemblablement, il s’agit d’un refus personnel de la directrice de cabinet (après avis au bar de l’Olivier ?). Il serait temps que madame le maire se rende compte que ces oukases de plus en plus fréquentes de sa collaboratrice ne font que la ridiculiser en laissant penser que les décisions se prennent sans elle.
Des gamineries à cet échelon là, ça me parait étre grave.Que des administratifs prenent le pas sur des élus pour aller prendre des ordres à l'extérieur est inadmisible et tout ces comportements doivent étre dénoncés.Pour agir comme cela les raisons sont simples: les adversaires deviennent redoutables et donc pris au sérieux. C'est une reconnaissance qui doit étre pris en compte et qui tant à prouver que vous étes sur la bonne voie.
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | samedi 27 octobre 2007 à 09h48
Monsieur,
Je suis une nouvelle fois outrée par ces manigances de bas étage : mais il faut reconnaître que l'homme de l'ombre a perdu de sa superbe, puiqu'il en arrive à de telles bassesses! Aurait-il peur de tous ces opposants à son régime totalitaire et clientéliste ! Forcément, car lui qui prétend avoir changé depuis sa "traversée du désert" a surement oublié ce vieux proverbe : Chassez le naturel, il revient au galop. Mais qu'il ne s'y trompe pas, les électeurs n'ont rien oublié et ce sont eux qui voteront le 16 mars 2008 pour une liste.
Selon une maxime qui lui est chère : VOX POPULI,VOX DEI, et personnellement pour le faire un peu réfléchir, je rajouterai : "Igne Natura Renovatur Integra"
A QUAND LE FEU SACRE !
Rédigé par : Pierrette LEDOUX | samedi 27 octobre 2007 à 15h34
Et oui, et entre autre gamineries, l'attaque de la CFDT en conseil municipal face à un tract qui n'a rien de calomnieux mais qui met en cause une pratique de gestion révolue. Nous ne sommes plus dans une ville, mais dans une cour d'école. Mes chers Alain, DETAVERNIER (PS) et Aragneau (UMP), redressez le débat, gardez la tête haute et continuez à porter des idées politiques qui enrichissent le débat sans tomber dans la mesquinerie ambiante.
Rédigé par : Jean C | samedi 27 octobre 2007 à 18h58
Salut,
Certes c'est un peu étrange, mais il y a bien d'autres sujets importants qui méritent un large débat. Ce qui est intéressant dans la période c'est d'indiquer haut et fort si le SAN, par exemple, est un outil au service de l'ensemble des habitants de la communauté et seulement ça ou s'il s'agit d'un outil politique.
Il est important aussi de faire des promesses de les chiffer et d'indiquer si les impots locaux seront en adéquation avec...
En fait ne serait-il pas facile d'indiquer ce que veut dire "politique de gauche" sans haïr celui d'à côté ! Sinon ce n'est plus de la politique c'est du spectacle, et il semble bien que c'est vers ça que certains se complaisent.
Je ne suis pas un donneur de leçons, ni ne détient une vérité, il s'agit là simplement de mon point de vue.
Joël NODIN
Rédigé par : Joël NODIN | samedi 27 octobre 2007 à 19h36