« Les gamineries vont-elles un jour cesser ? | Accueil | La place de l'intercommunalité »

dimanche 28 octobre 2007

Commentaires

SAUVAIRE ALAIN

Impartialité de la presse?
Comment peux t'on occulter l'intervention de Mr DETAVERNIER sur l'engagement dangereux de travaux sur un ensemble privé qui pourrait dans l'avenir faire jurisprudence et couter trés cher à notre collectivité sur d'autres biens privés.
La presse a le devoir de relater les faits avec impartialité ou bien à nous de nous poser les questions qui s'imposent.Dénoncons ces pratiques qui nuit à la démocratie et à l'information sur notre cité.

Nicolas

N'ayant pas assisté au conseil je ne peux pas juger du rendu, mais étant un lecteur régulier du journal cité, tout le monde sait aujourd'hui, quel type de travail accompli ce journal. A de rares exceptions près, tous les articles concernant Mme le Maire sont flagornés sans retenue et le reste ignoré ou traité d'une manière particulière propre à un seul journaliste. Peut être l'influence déontologique des blogs inspire-t-elle ce métier pourtant plus ancien et dont certains professionnels défendent au péril de leur vie, leur indépendance. Mais il est vrai que ceci concerne des professionnels.

Sandy CAMOIN

outre le fait qu'il est évident que l'impartialité n'est pas de mise dans le journal il est aussi à noter que l'approximation est elle de rigueur (voir le droit de réponse de ouest provence sur l'article de l'incinérateur) la liberté de la presse oui mais le droit à l'information juste aussi! que dire encore de la publicité qui envahit littéralement les pages istréennes y a t il si peu de choses à dire ou garde t on des sujets pour plus tard?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.