Le numéro d’Istres-Mag d’octobre laisse rêveur ceux qui ont encore en tête, les propos de Nicole Joulia aux débuts de son mandat.
Istres était une ville inerte, sans animations et sans projets. Depuis son arrivée, dès janvier elle a pourtant su inaugurer les travaux lancés et financés par l’équipe Caillat, en allant même jusqu’à les attribuer au co-maire de l’Olivier. Depuis plus rien. Pas l’ombre d’un projet, pas l’ombre d’une inauguration, bref le néant.
Avec toujours le réflexe de la victimisation. C’est toujours la faute de l’équipe sortante, de Ouest Provence, du Conseil général, si Mme le Maire et son équipe sont empêchés de toute initiative.
En recherchant dans les seize pages maigrelettes de la revue municipale, après les comptes-rendus de grève de la faim de septembre, nous voici en octobre, avec celui du comité syndical de Fos où la brillante stratégie de l’équipe istréenne conduite par le co-maire, a ridiculisé totalement l’image de sérieux de notre ville. Méconnaissance de la loi, agressions des "petits" maires voisins, erreur sur le fonctionnement de l’institution et utilisation démesurée de la parole par le co-maire qui a de fait, effacé le Maire officiel d’Istres !!!!
Reste cependant une petite place dans cette excellente revue, pour la propreté et, selon Mme le Maire, la lutte contre la prolifération de tags qui salissent notre ville et j’ajouterai déshonore leurs auteurs. Personnellement, je partage tout à fait votre point de vue.
Toutefois, j’aurai une petite nuance personnelle concernant les auteurs. Qui donc peut avoir intérêt à écrire les tags injurieux qui ont fleuri sur les murs de biens municipaux. Le sens de ces insultes et la stratégie qui les portent donnent la dimension exacte de ce que représente la démocratie à Istres pour certaine personne. Le ton et la méthode sont en parfaite harmonie avec les saletés flottant sur un blog qui, coïncidence, soutient la majorité municipale.
Mme le Maire vous avez raison de vous inquiéter de la propreté de la ville et de lutter contre les tags. Surtout, dites le bien autour de vous !
Alain Detavernier
nous sommes revenu il y a quelques années ou Istres faisait les grands titres non pas pour son "art de vivre" mais pour les turpitudes causées par un maire qui à laissé les rennes au "co-maire". mais qu'avez vous fait de notre ville ,ou sont vos prommesses? comment peut'on être soumis à ce point? Istres mérite mieux que ces tagueurs, ces assoiffés de pouvoir.
Rédigé par : Gael | mercredi 17 octobre 2007 à 19h47
Et c'est qui qui va payer le nettoyage ? Nos impôts bien sur ! A moins que Mme le Maire porte plainte pour dégradation, qu'une enquête soit faite et que les coupables soient condamnés.
Rédigé par : Jean C | mercredi 17 octobre 2007 à 21h59
A propos de ce numéro d’Istres Mag du mois d’octobre, je constate que deux évènements d’envergure n’ont pas été relatés :
La journée porte ouverte de la Maison Pour Tous qui a eu lieu le samedi 1er septembre sur l’esplanade Sainte Catherine. Cette rentrée était particulière puisqu’elle était l’occasion de présenter deux nouvelles actions co-financées par Ouest Provence et le Conseil Général.
La 11ème édition de la course pédestre du Tour de l’Olivier, organisée par la Maison Pour Tous, portée par plus de 150 bénévoles et soutenue par Ouest Provence, le Conseil Général et la Ville d’Istres. La course a accueilli plus de 900 coureurs le dimanche 2 septembre. Pour les personnes qui souhaiteraient avoir accès à compte rendu de ces actions, une adresse : http://mptistres.org . Un adhérent de la MPT
Rédigé par : Un adhérent de la Maison Pour Tous d'Istres | jeudi 18 octobre 2007 à 09h20