Depuis fin septembre, madame le Maire tente, par voie de presse, de se donner l’image d’une personne au dessus de la mêlée, parée de toutes les vertus et indignée des petitesses politiciennes.
Comme si elle était étrangère à la comédie orchestrée par elle même et ses proches, ou comme si elle se préparait à un nouveau rôle.
Il est vrai que depuis quelque temps, le pensionnaire du bar de l’Olivier agace de plus en plus un grand nombre de ceux qui avaient bien voulu croire qu’il avait changé. Ils retrouvent même de plus en plus l’homme, autoritaire, personnel, clientéliste et prêt à toutes les alliances. Le retour raté lors du dernier Comité syndical n’a pas contribué à arranger les choses.
De là, en comparaison, à ce que madame le Maire veuille se donner l’image d’une innocente angélique, il y a un abîme. Ses propres pratiques sont aux antipodes de cette image.
-Mme le Maire « ne se reconnaît pas dans ces violences et ces jeux de rôles savamment orchestrés » ! Mais orchestrés par qui ? En imposant à ses collègues élus, une demi heure avant le Conseil, François Bernardini comme délégué communautaire, elle savait que cela mènerait à ce dont nous avons été témoin. C’était même son but unique !
Il paraît aussi qu’elle sera « plus que jamais présente si l’on réussit à élever le débat ».
Mais qui donc a contribué à le polluer, en multipliant les attaques mensongères et déplacées envers Michel Caillat depuis novembre 2006 ?
Qui donc a mis en doute la probité de tous les autres maires de l’intercommunalité, en les accusant faussement de ne pas respecter l’équité ?
Elle peut dire également, « La vraie plus-value, ce sont les idées des autres. Il faut s’en nourrir pour arriver ensemble ».
Puis dans le même élan, elle refuse tout débat lors des conseils municipaux. Tous ceux qui ne pensent pas « comme il faut » sont systématiquement écartés.
Elle peut aussi prétendre « qu’il faut faire travailler les gens ensemble, rechercher l’équilibre avec eux ». Est-ce pour cela qu’elle a laissé menacer, par deux de ses adjoints, un directeur d’équipement coupable à ses yeux d’être engagé politiquement ? Est-ce pour les mêmes raisons qu’elle a demandé au président de Ouest Provence de déplacer vers d’autres villes d’anciens employés mairie aux pensées non conformes ?
Et les exemples pourraient ainsi être multipliés. Il faut arrêter de vouloir faire croire que madame le Maire serait une personne pure et innocente, ne pensant qu’au bien des Istréens.
La réalité, est loin d’être celle là.
Une fois tombé le masque et dissipée la fumée, il reste un maire qui a réussi, en six mois, à mettre notre ville en situation de péril, à lui faire perdre son respect au sein de l’intercommunalité, à raviver la suspicion des institutions de l’Etat alors que Michel Caillat avait réussi à rétablir notre crédibilité, bien mal en point fin 2002.
En vérité, nous avons un maire qui laisse, de façon inacceptable, sa ville être dirigée par une personne non élue.
Que peut attendre la ville d’Istres, et que peuvent espérer les Istréens, face à un tel comportement ? Si l’habit ne fait pas le moine, l’hypocrisie ne crée pas l’innocence.
Moi qui suis descendant d’une famille culturellement Istreenne, je sais que notre aptitude, nous Istreens, a rassembler les hommes autour de nos passions afin de partager notre savoir et nos cultures n’ont fait qu’accentuer cette soif de fraternite au fil du temps.
L’Istreen recherché le leader qui apportera cet esprit de groupe, de solidarite, sans lequel nous n’avancerons pas dans ce temps ou tout va si vite.
Cet homme qui aime comme moi le rugby et la tauromachie sait qu’il faut unir les gens pour avoir l’harmonie de la vie. Au lieu de cela. Il essaie de diviser car son but n’est pas l’harmonisation de la vie des Istreens, son but n’est que “regne”
“DIVISER POUR REiGNER” tel est con credo.
Ou est le desir de Fraternite , de Paix et de Liberte qui devrait etre le mot d’ordre de tous les individus qui sont appeles a gerer les affaires communes. Ces trois mots qui sont la devise de la France, est il capable de les appliqués, il ne l’a pas demontre beaucoup ces derniers temps…
Cette maire d’Istres aux ordre d’un futur despote, devrait lire ces trois mots inscrits en mairie:
LIBERTE.. EGALITE.. FRATERNITE..
Nous ne demandons que ca et rien de plus. Est ce trop difficile.
Rédigé par : nico de ribas | mardi 16 octobre 2007 à 12h05
SI JE TE COMPREND BIEN NICO..TU PARLE DE FRANCOIS BERNARDINI QUE TU DONNE DEJA MAIRE D ISTRES..ET QUE TU TRAITE DE DESPOTE
QUANT AU DESIR DE FRATERNITE ET DE LIBERTE AUQUEL JE ME PERMET DE RAJOUTER LE MOT SOLIDARITE..JE NE PENSE PAS QUE LES ISTREENS QUI NON PAS QUITTER ..LE FRANCE..DEVRAIS SANS PLAINDRE.
LE RESULTA DES URNES SERONS LA POUR CHOISIR LEUR FUTUR MAIRE QUE TU TEMPRESSE DEJA DE TRAITER DE..DESPOTE..
AURRAIS TU L AUDACE DE METTRE EN CAUSE
LE SUFRAGE UNIVERSEL ??
...LIBREMENT ET CITOYENNEMENT..
ALAIN GIRAUD
Rédigé par : giraud alain | mardi 16 octobre 2007 à 18h28
Adieu l'A.P.S.A.N !
Ca y est le Président du SAN Ouest Provence a fait savoir par courrier à tous les agents que l'Amicale du Personnel du S.A.N "A.P.S.A.N" (= CE dans le privé) allait disparaître définitivement le 1ier novembre prochain pour laisser place à une nouvelle structure ayant bien sûr toujours le même objet.
D'ici que Madame le Maire aille crier au complot y a pas des kilomètres puisque parmi les cadres dirigeants de cette association figure un Adjoint au Maire qui de surcroit est aussi délégué CGT, en bref un Syndicaliste Patron, du jamais vu en France. Madame le Maire l'a fait pour vous.
A lire le courrier adressé aux agents, Monsieur GRANIE sous entend par des propos habilement dissimulés que des choses pas très claires se seraient déroulées à l'intérieur de ladite association d'où la nécessité de mettre en place une nouvelle structure plus saine.
Bref rien d'étonnant d'autant que cette association était animée par des serviteurs dociles du Maire Bis.
Par ailleurs, dans le même registre, rappellez-vous l'affaire de gestion de fait qui a secoué la ville dans les années 90 avec la fameuse Association des Oeuvres Sociale de la Ville d'Istres (A.O.S.V.I) qui avait conduit à l'inéligibilité du Maire de l'époque Jacques SIFFRE et de son Adjoint (le Maire Bis).
Bref toujours pareil, rien n'est clair dans les associations téléguidées depuis le Maire du Café du Théâtre de l'Olivier.
Rédigé par : ARTHUR | mardi 16 octobre 2007 à 21h29
S'il faut le redire cent fois, nous le redirons cent fois.
Un commentaire vient d'être supprimé, un second réduit, un dernier ne sera pas mis en ligne.
La raison ? Les lecteurs n'ont que faire des règlements de compte personnels. La critique d'une idée est normale, celle s'adressant à la personne ne nous intéresse pas.
Nous n'avons rien à faire de savoir où habite ou habitait telle personne, quels vêtements porte tel autre, quels sont les défauts de son caractère ou son comportement.
Pour être plus précis, si Alain Sauvaire et Alain Giraud, par exemple, ont des amabilités à échanger ou des révélations à faire sur leur vie privée, qu'ils utilisent leurs courriels réciproques. Définitivement, cela ne nous intéresse pas.
Rédigé par : Istres Alternative 2008 | mercredi 17 octobre 2007 à 13h33
Message reçu,dont acte.
Cordialement
Rédigé par : SAUVAIRE ALAIN | jeudi 18 octobre 2007 à 12h24