Peu d’Istréens ont sans doute pris connaissance d’un article du journal Les Echos, en date du 27 août 2007. Ils n’auront donc pas pu s’étonner que ce soit un cadre de l’administration qui s’exprime sur la situation financière de la ville d’Istres, en lieu et place d’un élu.
Est-ce bien étonnant alors que la décision du Préfet concernant le budget de la ville n’a été rendue publique que par la presse ?
Est-ce bien étonnant alors qu’à part un court commentaire, au demeurant scandaleux, de madame le Maire dans lLa Provence le 22 août, celle-ci n’a, à ce jour, apporté aucune information, aucune explication sur un sujet qui concerne en priorité tous les Istréens puisque ce sont eux qui vont subir la hausse des impôts locaux ?
Les élus sont donc aux abonnés absents. Cela justifie-t-il néanmoins que le responsable de l’administration se permette des appréciations relevant du politique ?
Comment compte-t-il gérer un effectif qu’il se permet de juger pléthorique ?
Comment un agent de la collectivité peut-il se permettre de critiquer le choix des élus (de tous les élus) de revaloriser le régime indemnitaire ou de titulariser des agents en situation de précarité ?
A sa décharge, on peut supposer qu’il était en service commandé.
Il aurait été plus judicieux que s’exprime, dans le quotidien économique national, madame le Maire, son premier adjoint ou son adjointe dont il faut rappeler ici la double délégation, finances et personnel, qui rend d’autant plus étrange son silence toutes ces dernières semaines.
Mme le Maire ne vous a pas prévenu ? Elle fait ses informations officielles via le site de son club de supporters. En effet, c'est la nouvelle mode dans cette ville. On informe ses copains et puis c'est tout. La source officielle est désormais celle du site du Q's Clan comme il est appelé ailleurs.
Rédigé par : Jean C | mercredi 05 septembre 2007 à 07h06
Donner quoi comme information ?
Si ce n'est ce que tout le monde sait déjà, que la politique d'embauche qui a été menée depuis plus de trente ans (avec vous également aux commandes) sur la ville a pour effet de manger plus de 74% du budget.
Le plan de redressement proposé par Madame le Maire a été accepté par le Préfet, attendons de voir !
Salutations Scontento.
Rédigé par : Scontento | mercredi 05 septembre 2007 à 08h00
Si vous pensez normal que des élus apprennent la décision du Préfet sur le budget municipal par la presse plutôt que par leur Maire, vous avez une conception du fonctionnement d'un Conseil municipal assez particulière.
Quant aux dépenses de personnel, appuyez vos jugements sur de vrais chiffres. 68 % n'est pas 74 %. Nous vous renvoyons à une note précédente "A quand un vrai débat sur le personnel municipal ?" où toutes les précisions sont données. Vous aviez vous même laissé un commentaire pour demander une explication que vous semblez avoir (volontairement ?) oubliée.
Rédigé par : Istres Alternative 2008 | mercredi 05 septembre 2007 à 23h22