Dans quelques mois, les Istréens vont de nouveau voter pour élire une équipe municipale et son Maire.
Deux élus, membres de la liste « le Contrat citoyen » ont fait connaître leur candidature à l’investiture du parti socialiste.
Dans l’attente de cette désignation, qui doit se faire dans le respect des règles, est-il inutile de d’avancer quelques pistes de réflexion ?
Depuis décembre 2006, notre ville souffre. Tous ceux qui ont eu l’indécence de faire à Michel Caillat un procès en incompétence sont en train de détruire le travail accompli durant ces dernières années.
Il est impératif de refermer cette triste parenthèse. Cela ne pourra se faire qu’en restant fidèle à des principes et des valeurs, en respectant une ligne de conduite claire et digne.
Nous devons faire preuve de lucidité. Nous sommes redevables aux istréens d’un travail de vérité et de clarté.
Cela ne veut pas dire ouvrir le procès de quiconque ni exhaler des rancoeurs. Comme le disait françois Hollande dans son discours de clôture à La Rochelle " laissons cela aux inquisiteurs de l’après qui étaient souvent les flatteurs de la veille, ceux qui battent leur coulpe sur la poitrine des autres."
Tout en affirmant notre identité, s’appuyant sur des valeurs fortes, nous devons rassembler tous ceux qui souhaitent pour notre ville la poursuite d’une action au service de tous les Istréens.
Au lieu de jeter des anathèmes, de se lancer dans des aventures personnelles, de tenter de petits débauchages pour des alliances sans lendemains et parfois contre nature, d’afficher des convictions d’opportunité, partons de nos convergences pour que tous ceux qui partagent la même ambition de mettre vraiment le citoyen au cœur de l’action travaillent ensemble pour élaborer le meilleur projet de ville.
Il y a, à Istres, un vivier d’intelligences, de compétences, d’esprit civique, de volontés de citoyenneté active. A nous de raviver l’envie d’agir au service de la collectivité.
Bonsoir,
je voudrais avoir des eclaircissement sur l'affaire de fos en ce qui concerne la propositions d'acheter des parcelles 5 fois plus cher qu'ils ne sont estimés. Puisque vous parlez de clarté, j'espère que vous pourez m'expliquer, et me dire ou en est ce projet??merci.Si vous ne voyez pas de quoi je parle reportez vous sur le blog de guy queytan.
Rédigé par : vero bonnet | mardi 11 septembre 2007 à 23h48
bonjour!
je pense que c'est depuis de trop longues années que notre ville souffre.
les deux personnes que tu cites dans cet
article ont en commun de ne point avoir de
soucis matériel au quotidien, contrairement
à nombres de nos concitoyens,qui eux qui plus est se battent pour s'en sortir souvent en partant de rien ou de bien peu.
j'écris que nous partageons la volonté d'affirmer notre identité,quand à la suite de ton article, j'y abonde.
Là, actuellement, sont exprimées les conditions de la réussite pour lesquelles nous agissons au quotidien afin que la
population d'istres est un véritable choix
pour élire une équipe municipale et son maire que nous souhaitons celle issue d'istres alternative 2008.
Rédigé par : magnitogorsk | mercredi 12 septembre 2007 à 16h40
Il semblerait que vos interrogations, mademoiselle Bonnet, aient largement de quoi être satisfaites sur le blog dont vous parlez. Mais nous savons bien, vous comme nous, que votre question n'ait pas pour but la recherche d'une information mais le plaisir de tenter une polémique. On ne se refait pas.
Plus sérieusement, sur un dossier concernant la ville de Fos et le San, si la recherche de la vérité vous taraude à ce point, nous ne pouvons que vous conseiller de vous adresser au service juridique d'une de ces collectivités. Au moins serez vous alors en possession de vraies informations.
Rédigé par : Istres Alternative 2008 | mercredi 12 septembre 2007 à 20h42
Bonsoir,
je ne cherche pas à faire de polémique mais juste avoir des reponses. Malheureusement , je constate que vous preferez ne rien dire car vous savez bien qu'il y a sur cette affaire des choses a cacher. Il est bien dommage que lorsqu'on veut en savoir plus, vous rester muet. J'aurais aimé avoir votre version des faits c'est tout
Rédigé par : vero bonnet | vendredi 14 septembre 2007 à 22h08
Pardonnez-nous de ne pas connaître dans le détail tous les dossiers de l'intercommunalité, surtout lorsqu'ils ne concernent pas directement la ville d'Istres.
Il s'agissait d'abord de regretter certaines méthodes qui consistent à juger avant de savoir.
Istres a des vice-présidents à Ouest Provence. Rien ne les empêche, lors d'une prochaine commission, de demander des précisions sur ce dossier qui semble vous tenir particulièrement à coeur.
Rédigé par : Istres Alternative 2008 | samedi 15 septembre 2007 à 07h41