Alain Detavernier
Je regrette que la majorité n’ait pas saisi cette opportunité pour faire une place à un membre de l’opposition. Ce que nous proposions en décembre et que nous ferons si nous sommes élus en mars 2008.
Sur les délégués proposés par Mme Joulia, c’est un choix politique interne à leur groupe, je n’ai donc aucun commentaire particulier. Les électeurs citoyens, eux, jugeront.
Il est par contre intéressant de s’interroger sur la suite. Le fait que François Bernardini siège maintenant au comité syndical me paraît plutôt une bonne chose. Ecarté de cette instance suite à son inéligibilité il y a cinq ans, il aura ainsi l’opportunité de constater combien la gouvernance a changé au sein de Ouest Provence. Tout se fait aujourd’hui dans le strict respect de la réglementation officielle. La période des petits privilèges est révolue. L’équité, la solidarité et le respect de tous sont aujourd’hui la règle. Ce sera pou lui une expérience salutaire et enrichissante.
Patrice Gouin
Madame le Maire d’Istres a une fois de plus perdu l’occasion d’introduire une parcelle de démocratie en offrant ce 17è poste à son opposition. Au lieu de cela, elle fait élire un ancien élu, certes au CV éloquent mais tout de même entaché par deux condamnations : en 98, démis de ses fonctions avec le maire en place et en 2002, condamné à 5 années d’inéligibilité pour clientélisme. Sans attendre l’avis de ses concitoyens, ce monsieur a préféré se faire élire par 28 voix et pour 6 petits mois. Et dans quel but ? Envenimer les débats ? L’élection de M.Bernardin Laugier, elle, n’apporte pas de réaction de ma part, si ce n’est que je souhaite qu’il soit un digne représentant du Comité des Sages d’Istres.
Face à toute cette agitation qui va renforcer l’image négative de la politique, il restera heureusement aux électeurs istréens le choix d’exercer leur devoir républicain en mars 2008 et seule cette échéance mérite aujourd’hui notre intérêt.
part son commentaire patrice gouin tire a boulet rouge sur francois bernardini..mais que je sache en 2001 cetais bien patrice gouin quei etais sur la liste de bernardini..monsieur gouin devrais etre plus clair avec les citoyens electeurs et ne pas devenir amnesique
de toute facon francois bernardini a regler la totaliter de sa peine..et retrouver tous c droit civique..et cela a lair de porter hombrage a certaine personnes..les electeurs choisirons quelle equipe doit diriger notre ville en toute democratie..tout pour istres
l ane de crau...alain giraud
Rédigé par : GIRAUD ALAIN | jeudi 13 septembre 2007 à 11h03
Etre de gauche, s'est d'abord respecter les règles de son parti et donc ses adhérents.Etre de gauche, s'est avant tout être tolérant.Être de gauche, s'est défendre les valeurs fondamentales dont les hommes ont besoin pour bien vivre ensemble. Etre de gauche, s'est s'exprimer pour les autres et non pour défendre ses intérêts personnels. La démocratie a été respectée, tant mieux même si on peut avoir une opinion sur la bienvenue ou non de FB au SAN. J'ai souvent remarqué que les plus médisants sur les autres sont souvent ceux qui ont le C.. pas propre. Il est peut-être bon qu'enfin le monopole politique disparaisse, cela recréra de la diversité.
Eric
Rédigé par : Eric | jeudi 13 septembre 2007 à 16h44