L’interview de François Bernardini dans
« …n’oubliez pas que j’ai été mis hors jeu… uniquement pour des raisons de caractère administratif… ». Doux euphémisme pour qualifier une utilisation particulière de l’argent public à des fins essentiellement clientélistes.
« …aujourd’hui, j’ai retenu la leçon et on ne m’y reprendra pas… ». Cela fera sans doute sourire les dizaines de personnes, au Prépaou par exemple, auxquelles il a été promis une embauche lors de la campagne municipale de décembre.
«… J’ai trop participé à la création puis à la restructuration du San pour cheminer sur la voie stérile de la division… ». Pour celui qui impose depuis plusieurs mois à Nicole Joulia une stratégie de guérilla envers Ouest Provence, le propos est savoureux.
« … je vais entourer M. Granié de mes conseils, le faire bénéficier de mon expérience… ». Au-delà du ton relativement condescendant, bien dans sa nature à l’égo démesuré, c’est oublier un peu vite l’état déplorable dans lequel il a laissé les finances du San à son départ.
« …lui proposer des méthodes pour éviter des défaites cuisantes comme celle de la lutte contre l’incinérateur… ». Pour un homme qui n’a jamais pris position contre l’incinérateur et qui négociait discrètement avec J.C.Gaudin il y a quelques années, il sera sûrement de bon conseil.
« … les guérillas internes seront suicidaires au moment où Urbaine
« … avec Nicole Joulia et une équipe nouvelle, je vais redonner à Istres son élan en effaçant ces années vides de projets, d’animation, de fierté, tout en rassemblant dans le dialogue et le respect… ». Heureusement, les Istréens font aujourd’hui la comparaison entre l’évolution positive de notre ville ces dernières années et la situation catastrophique depuis décembre 2006. Quant au dialogue et au respect, tous ceux qui ont été victimes de mutations sanctions à la mairie, qui ont assisté aux parodies de débats lors de certains Conseils municipaux, qui constatent régulièrement les intimidations envers ceux qui ne se rallient pas assez vite, savent que les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
« … une opportunité.. de métamorphoser le centre (ville).. ». Pourquoi alors, depuis décembre, avoir stoppé les travaux de rénovation du cœur de ville, l’opération publique d’amélioration de l’habitat, le Fisac pour le commerce ?
« … il faut une âme à cette ville… ». C’est ce que disait Nicole Joulia pendant sa campagne électorale. On sait malheureusement ce qu’il en est depuis son élection !
Au final, ces exercices de séduction auxquels nous sommes maintenant habitués et qui ne cachent qu’une envie de pouvoir démesurée ne trompent plus personne.
J’ai changé… je vous aime…, Sarkozy nous a déjà fait le coup, merci bien.
bonjour,
je ne peut rester sans repondre,a votre commentaire.
Qui à promis des emplois aux chomeurs entre les 2 tours aux elections municipale ,et surtout en invitant qu'une partie de ces personnes, GRANIER CAILLAT ETC .....
Je pense que Bernardin LAUGIER et Francois BERNARDINI seront utile à OUEST PROVENCE, et pourront oeuvrer pour ISTRES.
Effectivement, les ISTREENS ET ISTREENNES feront la COMPARAISONS ,oui et apres on verras.
Vous dites les travaux sont arreter, mais pourquoi? il faut aller au fond des choses, dire la verite,que la verite ,et ne pas parler pour ne rien dire.
Pour finir, COMPAREZ Francois BERNERDINI à SARKOZI ,alors la vous etes fort vous ,regardez autour de VOUS ,vous avez 2 CANDIDATS SOIT DISANT DE GAUCHE? SUIS DESOLE MAIS POUR MOI 1 SEUL EST DE GAUCHE.
Alors je crois que l'on pourrait se posait la question non?
Entre votre candidat à 20 EUROS et FRANCOIS BERNARDINI qui à ete toujours à gauche.
à vous lire ,
garcia jacques
Rédigé par : garcia jacques | vendredi 14 septembre 2007 à 11h51
Serait il possible qu'à la lecture de votre article, je doive comprendre que sous la plume du journaliste de la Provence, l'ancien Maire déchu est tout simplement dit exactement le contraire de ce qu'il va faire?
Alors, le même qu'il prétends être devenu l'homme idéal, il se confie à celui qui jadis sous la même plume combattait les magouilles et aujourd'hui les adore. Il y a bien eu un changement, mais pas la ou il aurait été utile. Il est vrai que Mitterrand aussi avait ses pauvres!
Rédigé par : francine Gomez | vendredi 14 septembre 2007 à 14h19
Vous devriez, monsieur Garcia, vous tenir informé sur certains sujets. L'action "priorité emploi", à laquelle vous faites sans doute allusion, vient de se conclure, pour sa première étape, par un bilan de 350 emplois bien réels.
Rédigé par : Istres Alternative 2008 | samedi 15 septembre 2007 à 07h29
bonjour,
vous m'avez tres bien compris ,et sur quel critere SVP,elaborer un peu plus vos phrases sur ce sujet et vous verrez que vous avez oubliez des personnes en reelle difficultees financiere ,mais voila, elles ont dut sans faire le contraire de ce que demandait certaintes personnes .
c'est tout de meme domage,non?
quand au 350 emplois,je suis ravi pour ces personnes, mais n'oubliez pas les autres merci pour eux.
jacques garcia
Rédigé par : garcia jacques | samedi 15 septembre 2007 à 12h00
En cette période de coupe du monde de rugby,je trouve FB : petit joueur.
Istres pour lui tremplin à la mairie de Marseille ( GUERINI , aujourd'hui candidat)il se contente d'un strapontin comme délégué au SAN. Adieu la ligue 1 . Pas de nationnal, pas de régionnal, il va jouer en local et d'aprés ses propos il va montrer aux autres comment jouer.
Attention pendant la mélée aux coups bas, l'arbitre devra étre vigilant.
A suivre, bon match!
Rédigé par : SAUVAIRE Alain | samedi 15 septembre 2007 à 15h55
Cher M Garcia, lisez La Provence de Samedi. Ce journal qui souvent fait des courbettes à vos amis parle justement des 346 emplois. Et c'est bien 15% d'emploi réalisés en plus par rapport aux promesses. Quel est le bilan des votres à la municipalité ? Finalement, la capacité des socialistes, dans l'opposition, montre déjà des capacité. Imaginez ce qu'ils auraient fait en ayant les manettes. Certes pas créer un déficit avec au démarrage un excédent de 3,2 M€. Toujours aussi moqueur M Garcia ?
Rédigé par : Jean C | dimanche 16 septembre 2007 à 10h32
bonsoir,
moi moqueur ,absolument pas realiste oui.
je suis desole mais vous me parlez comme si j'etais un elu, ce qui n'est pas le cas.
pour ce qui est des socialistes de l'oposition ,mieux vaut se taire la dessus .
car comme je le pense ,vous avez deja vue les infos (preuves) sur le blog a queytan ,alors je prefere rester dans ce cadre la plutot qu'avec ces personnes.
merci de me lire
codialement
jacques garcia
Rédigé par : garcia jacques | dimanche 16 septembre 2007 à 20h53