Le retrait d’un rapport concernant le chenil municipal, lors du dernier Comité syndical, suscite quelques questions.
Situé chemin de Capeaux, le chenil devait impérativement être déplacé pour cause de nuisances multiples.
Différents emplacements ayant été repoussés à cause d’une trop grande proximité avec des zones d’habitation, le choix s’était porté sur la zone des Maurettes.
Un choix approuvé par les élus l’an dernier et confirmé par le vote en Comité syndical du lancement de la consultation de travaux, le 19 mai 2006.
La nouvelle majorité municipale revient aujourd’hui sur cette décision et souhaite installer le chenil sur la zone industrielle du Tubé.
Sauf que cela n’est pas possible dans la zone projetée, en regard de l’arrêté ministériel de décembre 2006, puisque la commercialisation prévoit des logements de fonctions.
La consultation d’entreprise est donc annulée et il faut repartir à zéro.
Sauf qu’il y a une réelle urgence à déplacer ce chenil, qui ne permet pas la poursuite de l’urbanisation en cours et remet en cause les engagements pris.
Les habitants de Tante Marie et des lotissements voisins, qui se réjouissaient du départ du chenil, les prochains bénéficiaires des nouveaux logements en cours de finition vont certainement apprendre avec beaucoup de surprise cette information.
On comprend la discrétion qui entoure ce report.
On nous avait bien promis le départ du chenil rapidement. Pourquoi abandonner l'emplacement des Maurettes.
Ca cacherait pas un futur projet d'urbanisation de ce secteur.
Depuis qu'on sait qui tire les ficelles, y a plus rien à s'étonner
Rédigé par : riverain | mercredi 04 juillet 2007 à 11h33
Pourtant il y a un membre de la liste julia/bernardini qui dirige le CIQ tante Marie et qui en son temps disait bien du mal de ce chenil et de la route qui longe le lotissement. C'est bizarre, depuis décembre dernier, il est devenu silencieux. Peut-être n'est-il plus président, plus syndicaliste,plus pompier, et plus de gauche! Au moins, aime-t-il toujours la musique?
Rédigé par : Yves voisin | jeudi 05 juillet 2007 à 09h21
Bien sûr que cela cache un programme d'urbanisation future, c'est gros comme une maison.Il suffit de demander au Cabinet du Maire et notamment à la représentante de la SCI les Ecurueils nouvelle propriétaire du Mas de Saint Verran. D'ailleurs, n'est-ce pas là un délit d'initié ! La justice tranchera rapidement après saisine de Monsieur le Procureur de la République. Je m'en occupe, comlptez sur moi.
Rédigé par : ARTHUR | samedi 14 juillet 2007 à 13h32