Décidemment, la majorité municipale n’en finit pas de nous surprendre.
Tous ces derniers mois, ils n’avaient pas de mots assez durs pour critiquer l’action passée, remettre en cause des choix auxquels ils avaient participé, fustiger l’inaction, déplorer une ville « à l’arrêt ».
Quelle surprise donc d’entendre Gilbert Ferrari, lors du dernier Conseil municipal, faire l’apologie du bilan de la majorité sortante (rapport 11 sur le développement social urbain). Un vrai régal :
« Ces actions quotidiennes et diversifiées ont permis à la commune d’offrir à chacun un cadre de vie agréable : l’extension de l’école Gouin, les travaux de l’extension de la cuisine centrale, la construction de la maison de quartier de Trigance, la réalisation des courts de tennis à Pic Maurel, la réhabilitation du centre ville, la création de la brigade VTT au sein de la police municipale en sont des exemples significatifs »….
« Le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance illustre parfaitement la collaboration active entre les partenaires»...
« les activités périscolaires et extra-scolaires organisées dans le cadre du contrat éducatif local, véritable outil de gestion territoriale de l’éducation»...
« la pluralité des moyens matériels, humains ou financiers engagés par la collectivité ont permis d’améliorer et d’harmoniser le développement social à Istres ».
Pour une ville en sommeil, c’est plutôt un constat réjouissant.
Merci à Gilbert Ferrari d’avoir ainsi été notre porte-parole.
Notre retenue naturelle ne nous aurait pas permis de le faire avec autant de brio.
C'est exact, pour être présente lors de ce dernier Conseil Municipal, je confirme l'exposé du Premier-Adjoint dans lequel nous avons pu constater que rien de neuf n'était annoncé et que le bilan positif, dont il se félicitait, ne reposait que sur les actions de la précédente équipe.
Donc, à l'ouest rien de nouveau......
Rédigé par : MT | mardi 03 juillet 2007 à 15h47
Tout de même, il est incroyable que Mr Ferrari puisse ainsi sans verguogne utiliser comme cela lui convient, l'honnêteté ou la mauvaise foi. Le connaissant par ailleurs je le trouve très différent et même désagréable depuis la nouvelle élection. Il n'a jamais été de gauche, il n'a jamais été social, mais il a été réelement chrétien. Au moins, il aurait pu garder cette éthique qui n'engage que soit même.
Rédigé par : Françoise | mercredi 04 juillet 2007 à 16h15