Il est un peu triste, en pleine campagne présidentielle, de voir Nicole Joulia se complaire dans de petites manœuvres politiciennes à usage purement local.
Cette façon d’interpréter les résultats du premier tour est un peu affligeante. Le résultat de Ségolène Royal à Istres aurait été plombé par les dissensions municipales ? Il suffit de regarder les chiffres pour voir que les résultats à Istres sont dans la logique des résultats nationaux ou locaux.
A Salon et Vitrolles, villes socialistes, Sarkozy est arrivé en tête, devant Ségolène Royal. A Martigues, Arles, Aubagne, villes communistes, il en est de même. Dans toutes ces villes, à l’exception de Vitrolles, Ségolène Royal obtient un résultat inférieur à celui d’Istres. Comme partout en France, Sarkozy a récupéré une grande partie des voix de Le Pen et François Bayrou bénéficié d’hésitations d’électeurs de gauche.
Ce qui importe aujourd’hui, c’est de mobiliser tous les Istréens pour les persuader que le pacte présidentiel de Ségolène Royal est l’avenir de notre pays.
Dans son interview ce matin dans La Provence, nul appel fort à voter Ségolène. Mais un triste marchandage : rencontrer Hollande pour éviter une réticence électorale.
C’est à cela que Nicole Joulia réduit l’enjeu de l’élection du 6 mai, au risque de contribuer à l’élection de Sarkozy. Nous sommes décidemment tombés bien bas.
Elle poursuit ses petits coups médiatiques, complaisamment relayés par La Provence, son goût pour la victimisation qui commence à lasser.
Mais elle n’est victime que de ses propres faiblesses ou erreurs politiques. Elle est surtout victime de son inféodation à celui qu’elle veut voir maire en 2008 et qui la pousse à des stratégies suicidaires.
Les Istréens ont un autre sens des responsabilités et une autre conscience politique. Le 6 mai, ils voteront pour l’avenir de leur pays et nous souhaitons que leur choix se porte sur Ségolène Royal.
Tout le reste n’est que dérisoire.
A Istres, c'est Aragneau qui doit être content: il n'a même plus besoin de faire campagne pour le vote Sarkozy, puisque Joulia/FB ont décidé de s'en charger au travers de cette lamentable manoeuvre politicienne.On voit bien cependant que cette "stratégie de bas étage" va bien au delà de l'élection présidentielle et vise à saborder la candidature PS de René Raimondi aux prochaines législatives.
Mais quand même, celà commence à ne plus faire rire car on peut se demander pendant combien de temps nous devrons supporter les frasques de notre marionnette locale.
Va t-elle (vont-ils)pourrir la vie des Istréens jusqu'au prochaines municipales ?
Rédigé par : famop | mercredi 25 avril 2007 à 19h23
Effectivement à Istres vous avez une Maire un peu particulière. Pourtant votre score pour Ségolène est plutôt bon et je dirais même que la gauche s'en sort bien par rapport aux villes voisines. Mais il semble que Joulia qui n'a pas réussi à récupérer le vote PS tente de faire croire à toute la gauche, que son copain Bernardini et elle veulent sauver la France si Hollande leurs obéit! Ils sont prêt à nimporte quoi pour faire croire aux Istréens le contraire de ce qu'ils sont vraiment! C'est minable et cette fois cela leur ressemble vraiment.
Rédigé par : Istréen libre | jeudi 26 avril 2007 à 08h53
Je dois être trés bête voire ignarde , mais je ne comprends plus rien :
François Hollande est venu à Istres en Décembre pour soutenir le maire sortant CONTRE Nicole Joulia, et maintenant, c'est elle qui lui écrit pour la soutenir ?
François Hollande doit se demander si Istres tourne rond et doit bien rigoler. A moins qu'il ne négocie ? mais négocier quoi?
Rédigé par : Marcelle Lorec | jeudi 26 avril 2007 à 17h36