Les locataires de la résidence de l’Etang, en majorité des personnes âgées, avaient leurs espaces verts autour de cette résidence entretenus par la Mairie depuis 30 ans.
La municipalité vient de les informer qu’elle avait décidé de ne plus procéder à ce nettoyage, ce qui va entraîner un accroissement de leurs charges.
Ces recherches d’économies ne concernent pas tout le monde. Rappelez vous, lors d’un Conseil municipal il y a quelques semaines, la municipalité a décidé de prendre à sa charge les espaces verts et les vrd du lotissement de l’Olivier.
Si la municipalité a depuis toujours l’habitude de prendre progressivement en charge les voiries des lotissements, c’est toujours à une condition : qu’ils soient en bon état.
Là, rien de tel. La voirie et le réseau pluvial sont en très mauvais état et les travaux avaient été estimés à l’époque par les services techniques à 36 000 €.
Une remise en état qui sera donc supportée par le budget de la ville.
Pourquoi ce cadeau à un lotissement privé alors qu’aujourd’hui on refuse de continuer à entretenir les espaces verts d’une résidence HLM ?
Peut-être un élément de réponse dans le courrier adressé le 26 novembre 2006 par le président de l’association des copropriétaires à tous les adhérents qui, après avoir rappelé le refus de la municipalité de prendre la voirie en état, faisait état de la proposition d’Eric Casado « votre situation est anormale, n’entamez aucuns travaux, si notre équipe est élue aux élections municipales votre lotissement sera transféré en l’état à la commune et des travaux de réfection seront entrepris ».
Dommage pour les locataires de la résidence de l’Etang, il n’y a pas d’élection municipale le mois prochain. Et dommage pour le budget de la ville.
Et les TAG sur l'Abribus des bellons à l'angle entre la rue de la Chante pierre et la rue du garlaban. Sur allo travaux ils n'ont soit : pas trouvé le lieu, soit pas trouvé le temps à moins qu'ils n'aient plus de menue monnaie pour les Bellons. Les habitants des bellons s'exaspèrent d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps des poubelles ont brulé (veille du 1° tour). Ils vont finir par voter à droite....
Rédigé par : CIA13 | vendredi 27 avril 2007 à 16h04