« Démocratie participative : écoute ou manipulation ? | Accueil | Amnésie ou diversion ? »

vendredi 13 avril 2007

Commentaires

FAMOP

Voilà qui résume parfaitement ce qui s'est dit lors de ce conseil municipal du 12 avril et qui me conforte en tous points dans l'analyse que j'en avais faite.
Il apparaît cependant essentiel que la population Istréenne connaisse la vérite et le vrai visage de l'équipe municipale en place qui n'est que le théâtre de marionnettes d'un grand manipulateur; Alors question : comment faire passer ce message autrement que par voie de blog ?

rené bourlin

Enfin les socialistes d'Istres se lèvent. Il était temps. L'équipe joulia est imcompétente et bernardini peut se faire du soucis avec des élus pareils. C'est une constante à Istres, dès qu'il y a des problèmes d'argent on retrouve toujours bernardini derrière. Detavernier commence à marquer son territoire et son groupe semble unis dans ce rôle nouveau d'opposant. Istres a peut-être une chance de retrouver un véritable partenariat avec le SAN et les autres financeurs de la ville. Il était temps que les choses soient éclaircies pour que la gauche se rassemble enfin et que les honnêtes gens se retrouvent. Cordialement

Florian

Nicole Joulia dit être très surprise de ne pas trouver une situation saine. Et fait voter un report d'excédent 2006 de plus de 3 millions d'euros. C'est quoi alors une situation saine ?
Si toutes les améliorations ont pu être financées en 2006, comment elles le seraient pas en 2007 et comment il pourrait y avoir un déficit sans de nouvelles initiatives ?
Ou alors, c'est un manque de maîtrise des dépenses, ou une incapacité de faire des choix.
Ou ça cache des promesses qu'il faut bien honorer. Pour madame Sans, on a vu. ça a couté que 6000 € de subvention supplémentaire à son association. Pas cher pour un ralliement.
En fait la ficelle est grosse. Bernardini leur a tripatouillé un budget comme il sait le faire pour faire apparaitre un déficit artificiel et demander un subvention exceptionnelle au San; comme le San pourra pas leur donner, ils vont crier au scandale. et voilà, le tour est joué.
Madame Ruby, incapable de monter un budget y a rien vu. Et Joulia et Ferrari, coincés par leurs promesses envers Bernardini, ont été obligé de s'exécuter.
Et ça veut donner des leçons à l'ancien maire. Au moins, ses budgets à lui ont toujours été excédentaires. C'était pas le cas l'année avant sa nomination, ça le sera pas cette année.
Cherchez l'erreur.

CIA13

Et quel jeu joue l'actuelle municipalité. Soi-disant respectueuse de la démocratie, on voit refleurir sur le Q-blog des attaques à des gens de valeurs et tolérants et on n'allume pas les micros pour les élus de votre liste là ou les élus UMP ont parole à loisir. Heureusement MM Detavernier et Gouin ont des voix qui portent.Je pense que dirigée par "l'autre" Mme le maire est tueuse du respect de la démocratie.

leo

la vi@lle n'aurait pas demoyens mais ce paye le luxe a lire le site du maire de payer tres cher un audit des finances de la ville pour avoir des conclusions de complaisances; la ficelle est un peu grosse;ce qui est sur c'est que ces manouevres sont payees par nos impots et sont sensees masquer l'immobilisme imposee a cette equipe interimaire;yout cela est vraiment pitoyable pour istres,nous sommes la risee du departement!

Joël NODIN

Il est trop facile de critiquer sans avoir le bdget dans les mains. Il faut voir, analyser, c'est sur que le déficit peut paraître bizarre face aux éxcédents annoncés les autres années, mais ils ne faut pas être plus critiques lorsqu'on ne connaît pas réellement les chiffres.

Le blog est une chose, si les socialistes, puisqu'ils en existent à Istres, ont de quoi faire qu'is fassent une information aux istréens par voie de tract avec des extrair des chiffres. Alors on analysera et discutera sur des faits réels.

Loin de moi de penser que les socialistes mentent, mais il est important à mon avis que les dires soient appuyés par des extraits du budget. Il n(y a pas longtemps, on m'a indiqué que quelques sommes que l'on demandait autitre d'une subvention étaient de toutes façon la même que celle de l'année précédente ! Bizarre à la vue des sommes de papiers demandés.

Donc soyons humble face à cela et sachons parler vrai, tout le monde peut y gagner mais surtout la démoncratie !

Joël NODIN

Patricia LOREC

LA POLITIQUE DE LA TERRE BRULEE APPARTIENT AUX "CALIGULA"...
ON ATTEND LE "MESSIE" ALORS VOIRE LE MAUVAIS GENIE ?
AVOIR DES COUPS D AVANCE, C 'EST BIEN, MAIS LE GENIE LORSQU IL SE MET AU SERVICE DU POUVOIR POUR LE POUVOIR SE RETOURNE CONTRE LUI MEME UN JOUR OU L AUTRE. WAIT AND SEE...

Florian

Monsieur Nodin, vous semblez un homme de bon sens. Revenez en arrière et posez vous une question ;
Début novembre 2006, y a pas de démission dans l’air. Michel Caillat semble décidé à se représenter en mars 2008, ça provoque quelques jours plus tard le coup de force d’une partie de sa majorité à la solde de Bernardini. Le départ du directeur général Toeschi est pas non plus annoncé.
Et vous pensez que ces deux hommes sont assez stupides pour se préparer un budget 2007 en déficit qui serait catastrophique pour les élections municipales de 2008 ?
Ce soi disant déficit de 4 millions d’euros, alors que l’excédent 2006 est de plus de 3 millions est en fait un piège grossier tendu au San et à l’équipe de Caillat.
Ces manip purement politiciennes, ça vous rappelle personne ?

CIA13

Chers Léo et Joël, il est une chose qui mettra tout le monde d'accord, le rapport de la chambre régionale des comptes que l'on ne peut pas accuser de partialité. De plus elle n'est formée que de spécialistes en finances publiques. Et en tout cas, c'est bien elle qui saluait la bonne gestion et le budget EXCEDENTAIRE il n'y a pas si longtemps (Fin 2006). Alors si déficit il y a aujourd'hui, cherchez vers ceux qui sont là depuis ou bien ne polémiquons plus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.