Le numéro de février d’Istres Mag vient d’arriver dans les boîtes aux lettres.
Déception. La pagination a pratiquement diminué de moitié. N’y aurait-il plus rien à dire sur cette ville ? Ou le service communication serait-il en manque d’efficacité ?
Il est vrai que, en application d’une de ses premières déclarations à la presse après son élection « je veux rassurer les employés municipaux… il n’y aura pas de chasse aux sorcières », madame la Maire à immédiatement décidé de muter le directeur de la communication, dont tout le monde a pu apprécier ces dernières années l’expérience et le professionnalisme, à un poste de secrétariat au service achat. Sans doute ce que l’on appelle utiliser au mieux les compétences de chacun.
Plus de page sur les travaux dans ville. Suppression de la page d’expression politique. Sans doute pour illustrer les propos d’après élection "… je respecte le vote de chacun, je ne suis pas là pour confisquer la parole à qui que ce soit…". Un mois après la demande formulée par Alain Detavernier sur les modalités d'utilisation de cette page, la Maire d’istres avait répondu…qu’elle faisait étudier la question mais qu’une réponse serait apportée au plus tard le 10 février. Nous attendons toujours. Le conseiller extérieur n’aurait-il pas encore eu le temps de donner son point de vue ?
Mais peut-être une période de rodage est-elle nécessaire au service communication réorganisé et sous tutelle de la directrice de cabinet. Attendons le prochain numéro.
Je suis persuadé que les internautes et habitants d’Istres seront ravis, si vous diffusez ce commentaire, de savoir que l'ancien directeur du service communication (payé par la Mairie et donc le contribuable) dont les compétences et le professionnalisme restent à prouver, passait son temps de travail à bosser à la dernière campagne électorale pour l’équipe de Michel Caillat, et ne pas se gêner pour utiliser le matériel professionnel du service et donc de la Mairie (appareils photos pros entre autres…).
Bref…
Rédigé par : Nino | lundi 19 février 2007 à 19h27
…bref, ce commentaire est une bonne illustration des dérives que l’on se permet sur les blogs, sous couvert d’anonymat. Attaques personnelles et méprisantes, mise en cause (sans aucun argument) de la compétence, sous entendus et rumeurs infondées...
En quoi, avec de tels propos, faites vous avancer la réflexion ?
Il se trouve justement que la personne que vous mettez en cause a largement prouvé sa compétence. Il se trouve également que lors de la campagne électorale, il a fait preuve d’un vrai devoir de réserve, continuant à assumer normalement sa tâche.
Y a-t-il une seule bonne raison de laisser ainsi libre cours à autant d’hostilité ?
Rédigé par : istres alternative 2008 | lundi 19 février 2007 à 23h33
alors que la ville d'istres ce pleind de ne pas avoir de moyens financiers suffisants les agents sont mis au placard exemple justement avec le directeur de la com mais d'autres aussi un DGA deux agents au service des sports ect....comment les syndicats acceptent-ils cela? et l'opposition allez-vous cotioner cette chasse au sorcieres de l'equipe Joulia and co!!!
Rédigé par : leo | mercredi 21 février 2007 à 07h34