L’initiative de ces trois mamans d’Entressen, détaillée aujourd’hui dans La Provence est particulièrement réjouissante. Elaborer un jeu éducatif, destiné à apprendre aux enfants, d’une façon ludique, le civisme et le respect d’autrui s’inscrit vraiment dans une démarche citoyenne qu’il faut saluer.
Le deuxième motif de satisfaction réside dans la collaboration qui semble avoir entouré cette réalisation, avec la participation des enfants, des parents et celle du centre d’animation Pierre Miallet. Le dynamisme d’un quartier réside aussi dans l’interaction entre les différentes structures présentes.
Chaque année, la municipalité offre un cadeau de rentrée aux enfants. Offrir ce jeu à chaque enfant serait sans doute trop onéreux et irréalisable en terme de délais. Mais une aide peut sans doute être apportée à cette association pour les aider à la promotion et la réussite de leur jeu.
Ce ne sont pas 3 mamans qui ont élaboré le jeu mais tout un groupe qui s'est constitué autour des parents FCPE.
Rédigé par : GREFFIER | jeudi 16 août 2007 à 18h15
C'est une très bonne initiative.
Rédigé par : Monique | jeudi 16 août 2007 à 23h15
Belle initiative qu'une municipalité peut financer pour étendre à toutes les structures qui accueillent des enfants. Jusqu'aux écoles lors des temps "non" scolaires.
Rédigé par : Jean C | vendredi 17 août 2007 à 08h51