Heureuse initiative que celle des socialistes Istréens de vouloir commémorer le 30è anniversaire de la mort de Félix Gouin, le 25 octobre.
Il fut maire d’Istres plus de 30 ans, mais également conseiller général, député, ministre et président du gouvernement provisoire en 1946. Durant tous ces mandats, il resta avant tout un grand militant socialiste (alors la SFIO), un parti qu’il reconstitua clandestinement en 1942 avec Daniel Mayer, président de la ligue des droits de l’homme.
Toute sa vie, Félix Gouin défendit les valeurs de la gauche, en se mettant entièrement au service de sa ville et de son pays.
Cet anniversaire arrive au moment opportun, comme un signal, un exemple pour celui qui sera le candidat de la gauche à l’élection municipale.
Que pèsent les petites ambitions personnelles, les manœuvres politiciennes, les fausses querelles, les semeurs de discorde face à un tel exemple ?
Bel hommage pour un très grand personnage politique qui a entre autre œuvré en 1946 pour la nationalisation d’EDF et GDF qui à été créateur de milliers d’emplois aux services de la nation et non pas aux services des actionnaires prôné par le gouvernement actuel et son syndicat le MEDEF.
Les gens de Gauche doivent certainement se retrouvés derrière les valeurs de cet homme valeureux Homme de la nation dans une période très néfaste pour la France.
Rédigé par : Joël Philippe | samedi 25 août 2007 à 12h46
TRES BIEN...FAUDRAIS TIL PRECISER QUE MONSIEUR FELIX GOUIN GRAND SERVITEUR DE L ETAT..GRAND SOCIALISTE AU SANS NOBLE DU TERME
NA EN AUCUNE MESURE A VOIR NI DE PRET NI DE LOIN....A VOIR AVEC CE MONSIEUR PHARMACIEN DE SON ETAT..ET NOUVEAU VUNU AU PARTI SOCIALISTE...ILS PORTE LE MEME NOM %MAIS SURTOUS NE VOUS LAISSER PAS TROMPER IL NE SON PAS DE LA MEME FAMILLE...IL ET HONETTE
DAPPORTER CETTE PRECISION...
L ANE DE CRAU LAIN GIRAUD
Rédigé par : GIRAUD. ALAIN | dimanche 26 août 2007 à 18h54