« La politique c’est autre chose que les jugements méprisants | Accueil | Confirmation d’un « coup politicien » »

lundi 23 juillet 2007

Commentaires

Gilles

Bonjour,
Voilà de sérieuses propositions.
Gilles.

Joël NODIN

C'est en effet un premier jet intéressant. Il mérite d'être chiffré et présenté avec un budget prévisionnel afin que chaque point soit réalisable et ne reste pas des promesses électorales.

Joël NODIN

Confiante espérance

Je crois aux bonnes volontés, mais je ne comprends vraiment pas comment, on peut parler de chiffrer vos propositions? Mr Nodin est trop braqué sur l'esprit associatif et financier et ne parvient pas semble-t-il à franchir l'étape suivante du projet purement intellectuel qui ouvre la porte aux échanges purement politiques. Ai je bien saisi Mr Detavernier? Si je puis vous suggérer une idée, serait-il possible que sur ce même schéma d'intention vous échangiez avec Mr Aragneau pour l'UMP? Merci .

Alexandre

L’intérêt de ce texte est d’ouvrir un débat. Il aurait dû l’être depuis longtemps.
Ce qui importe, c’est de trouver des dispositifs qui permettent aux habitants de trouver leur place dans un processus participatif.
L’idée des commissions extra municipales est bonne. Elles permettent d’associer la population aux décisions qui peuvent ainsi être enrichies de contributions diverses.
Il est vrai que les projets municipaux portés par les habitants ont plus de chance de réussir parce qu’ils sont compris et acceptés.
A condition bien sur que les décisions n’aient pas été prises avant et que tout soit suivi d’évaluations et de bilans.
Et que le souci de participation soit réel. Pas comme ces pseudo CIQ montés en urgence après l’élection de décembre avec à leur tête des gens dociles ou comme ce conseil des sages dont personne n’entend jamais parler. Comme on entend pas parler non plus de l’élu à la citoyenneté. Quelqu’un l’a déjà vu quelque part ?

l'illusion

enfin un discours et des idées saines il faut que le PS vous investisse au plus vite pour que les istréens puissent venir vous rejoindre car je pense que vous etes l'homme intègre que tous istres attends

ARTHUR

Je trouve dans cet article plein d'éléments de réflexion susceptibles d'offrir un avenir plutôt serein pour les istréens. On sent qu'il y a une réelle volonté de fédérer et comme "Confiante Espérance" je vous suggèrerai d'échanger avec Mr Aragneau de l'UMP. L'amour d'une ville ne connait pas de couleur politique.

Concernant,Mr Nodin, je pense que ce dernier au lieu de se soucier du chiffrage de vos premières mesures cadres, ferait pas mal de s'intéresser à la problématique de l'antenne de téléphonie mobile que le Groupe ORANGE va installer très prochainement face aux HLM Méditerranée, cité où il préside l'amicale des locataires.
Sur ce dossier, ce dernier est complètement muet, ce qui est très étrange de sa part !
Affaire à suivre

Joël NODIN

Bonjour M.Athur,

Je pensais ce site très sympathique au demeurant, cela changeait enfin des autres blogs. Au sujet du chiffrage rien n'est impossible et arrêtez de croire que je ne connais que les HLM Méditerranée, mais si vous le pensez remarquez c'est votre droit.

Au sujet de l'antenne si vous lisiez mon blog vous seriez un peu plus au courant, une réunion publique avec l'ensemble des habitants jouxtants le lieu d'installation est prévu en septembre. Cela faisiat parti d'une demande de ma part. J'attendais avec im^patience qu'un élu en parle, c'est enfin chose faîte.

Enfin M?NODIN signe toujours, est-ce vraiment indécent que de demander le chiffrage des propositions. Quelles soient réalisables et partagées dans leur ensemble.

Triste et même dommage.

Quand à croire que je ne possède que l'esprit financier et associatif, ne connaissant pas la personne si elle le désire et à visage déxcouvert je suis prêt à recevoir de sa part une leçon de politique y compris en débat public.

Dommage que les attaques soient toujours accès ainsi, je préfère et de loin le monde syndicaliste, il est plus franc.

A bon entendeur !

Salut

PS : Arthur peut venir au débat public qui aura lieu en septembre et là enfin il saura ce que la défense des intérêts de spopulations peut être. Mais s'il doit mettre un masuqe il sera vite reconnu.

Je crois et c'est bien dommage que ce sera ainsi mon dernier mot sur ce site. Peut être la campagne présidentielle a-t-elle marqué les esprits sur les chiffrages.

Adésias

Mme MORA CLAUDE

Boujours à tous,

Le "projet participatif" ; Voilà enfin de sérieuses propositions, positives qui enfin apportent un bol d'air pur dans notre ville (nous en avons grand besoin). Dans quelques semaines nous ouvrirons le débat et les istréens pourront se reconnaître dans ces grandes lignes. Bravo Alain, continue, nous serons présents pour te soutenir.
CLAUDE MORA. Conseillère Municipale

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.