Lors du conseil municipal de ce jeudi 28 juin, nous allons voter un compte administratif 2006 avec un résultat de clôture excédentaire.
Cela a été possible tout en proposant des avancées sociales importantes pour le personnel municipal et particulièrement ceux en situation précaires.
Il était logique pour une municipalité de gauche, que cette contrainte de l’emploi fragile ou d’un horaire insuffisant pour vivre ou mal adapté dans le découpage de la semaine, disparaisse enfin.
Personnel, syndicats, administration et élus avaient su trouver, dans la sagesse, l’accord indispensable.
Dans peu de temps, un nouveau Conseil municipal devrait nous permettre de débattre sur une nouvelle présentation du budget primitif qui, espérons-le, sera cette fois en équilibre.
Souhaitons que cela se fasse sans toucher aux avancées sociales.
Il serait impensable en effet que les salariés de la commune soient pénalisés injustement par une décision purement politique.
Si les élus peuvent recevoir très souvent des compliments sur la qualité des services ou la beauté de leur ville, ils le doivent notamment à tous les agents territoriaux, encadrement compris.
Nous resterons particulièrement vigilants sur ce sujet.
Alain Detavernier
Est-ce que vous parlez bien des comptes gérés par le TPG (Trésorier Payeur Général) amployé par le trésor public (Ministère des Finances) qui lui n'a aucun parti pris et présente un bilan exact de ce qui est entré et sorti ?
Rédigé par : Jean C | mardi 26 juin 2007 à 18h10
Pour le commun des mortels l'incompréhension est grande. Lors du dernier conseil municipal la ville était dans un trou financier terrible et là je lis que sera voté un budget excédentaire ? Je n'y comprend rien. Dans tous les cas, j'ose espérer que Mme le Maire annoncera en grande pompe son erreur et rassurera les Istréens.
L'Amazone
Rédigé par : amazone | jeudi 28 juin 2007 à 11h27