Le dernier numéro d’Istres Mag, dans sa page expression politique, nous apporte deux nouveaux exemples de la mauvaise fois de la majorité municipale.
Sur le texte signé madame Rubis, nous y reviendront prochainement. Cela vaut la peine.
Parlons plutôt de l’espace (restreint) qui nous est généreusement octroyé et dont on pourrait penser que nous ne l’avons pas utilisé volontairement.
Petit rappel : en application du courrier de madame le maire en date du 15 février, nous avions remis notre texte, dans les délais requis, pour le Istres Mag du mois d’Avril.
Mais au prétexte d’un retrait de la question concernant le règlement intérieur lors du Conseil municipal du 21 mars, notre texte nous a été retourné, dans l’attente du vote de ce règlement intérieur à un prochain Conseil.
Ce qui fut fait le 12 avril, un jeudi. La date limite de remise des textes étant le 15 (un dimanche) il n’était matériellement pas possible de remettre notre texte pour le magazine du mois de mai. En effet, la délibération votée le 12 n’étant exécutoire qu’après enregistrement en Sous-Préfecture, elle ne pouvait l’être au mieux que la semaine suivante, donc hors délais pour la remise d’un texte. Ce que nous avons respecté, attendant patiemment le mois suivant.
Mais chacun connaît maintenant les libertés prises avec les textes. Nous avons donc pris connaissance avec surprise de la page expression avec un texte de la majorité municipale, un espace blanc pour notre groupe et…. un texte de l’UMP…. On voit bien où sont les convergences aujourd’hui….
Mais quand on sait les consignes de vote passées par certains pour voter Bayrou ou Sarkozy plutôt que Ségolène Royal afin de tenter d’affaiblir un peu plus la gauche locale, plus rien, aujourd’hui, ne peut nous étonner.
Les pratiques bernadiniennes, décidemment, s’installent durablement à la mairie.
Et en plus Istres MAG n'est plus distribué partout... Il faut aller le chercher dans une des structures locales. C'est dommage j'en ai raté 2. Mais s'ils sont du même acabit avec 1 personne en photo 1 fois par page (en moyenne)... Pour la contre information tout le monde n'a pas internet pour venir sur votre site. Publiez les SCAN des accusés réception des lettres postées dans les délais... Et la vérité sera portée.
Jean C (Citoyen)
Rédigé par : Jean C | vendredi 11 mai 2007 à 16h12
En lisant vos articles j'ai honte d'etre socialiste
Rédigé par : Jacques | vendredi 11 mai 2007 à 18h01
Il est des hontes factices correspondant à une pseudo appartenance socialiste tout autant factice... à l'abri confortable de l'anonymat.
Les vrais socialistes istréens ont fait leur travail de militant durant toute la campagne présidentielle et continuent à le faire en soutenant René Raimondi, candidat socialiste aux législatives dans notre circonscription.
Ceux qui doivent avoir honte, ce sont tous ceux qui continuent à appeler à voter contre leur camp comme ils l'ont fait aux deux tours de la présidentielle.
Rédigé par : Istres alternative 2008 | samedi 12 mai 2007 à 19h05