Le choix oppose deux projets de société, deux visions de la France, deux conceptions de la politique, et deux tempéraments.
D'un côté, avec clarté, détermination et volonté, Ségolène Royal a proposé une voie nouvelle pour le pays.
Celle d'une France neuve, réconciliée, apaisée, fidèle à ses valeurs universelles et confiante en son avenir. Une France qui garantisse le progrès pour tous et le respect pour chacun.
Ségolène Royal refuse la fatalité d'une société bloquée. Elle incarne le seul changement gagnant, qui modernise notre modèle social sans le briser, qui rénove la République sans passer par dessus bord son socle de valeurs, qui assure un Etat impartial et protège les libertés publiques.
De l'autre côté, le candidat de l'UMP est apparu sans fard comme le représentant de tous les réactionnaires. Il est dur avec les plus fragiles et compatissant avec les puissants.
Il est le candidat de la droite, qui préconise d'aller jusqu'au bout de la politique injuste qu'il a menée depuis 2002.
Son projet est violent: faire subir au pays une purge ultra libérale pour adapter coûte que coûte la France à la mondialisation sans règles à l'anglo-saxonne. Les conséquences de cette brutalité seraient terribles: aggravation des inégalités, tensions sociales, risques pour la paix civile, confusion dangereuse entre l'Etat, les forces de l'argent et les grands groupes médiatiques.
La France dispose de tous les atouts pour se relever. Elle a son destin en main. Dimanche 6 mai, elle pourra lui donner un visage.
Avec Ségolène Royal, ce sera celui de la modernité et du rassemblement.
DEJA LA BATAILLE DES LEGISLATIVES !
Les présidentielles ne sont pas encore bouclées que la bataille des législatives débutent. Sur la XIII ème circonscription, Michel Vaxes est candidat à sa propre succession. Le PS, qui pense être la seule tendance de gauche valable, présentera René Raimondi. L'UMP aura son dandidat, l'UDF surement aussi et puis comme il ne faut pas oublier ses amis, Dany SANS représentera la "municipalité actuelle istréenne" avec comme seul et unique objectif de retirer des voix au PS.
Et bien les citoyens vont encore voir des candidats se déchirer.
Et la bataille avec les instances départementales, intercommunales, régionales n'a pas fini d'avoir lieu, laissant sur le carreaux tous les istréens engagés uniquement dans des associations pour le bien de leur congénères.
Il y aura aussi et sans nul doute des candidats de la gauche antilibérale.
Je ne parle même pas du FN.
A la fin de toutes ses petites manoeuvres politiques ont comptera. Mais avant tout et surtout dès aujourd'hui chacun doit réfléchir au 6 mai 2007 et puis après de toute façon on cherchera à qui profite le crime !
Joël NODIN
Rédigé par : Joël NODIN | vendredi 04 mai 2007 à 19h55
et voila, le puzzle continue à se construire. Dany Sans se présente aux légiislatives. pas pour gagner mais pour faire perdre Raimondi. on comprend un peu mieux son raliement à Bernardini.lui, continue à monter ses coups pour casser la gauche à Istres, en pensant ramasser les morceaux. ce qui étonne, c'est pas ses coups foireux. on le sait prêt à toutes les alliances du moment que lui pense en retirer les bénéfices. ce qui étonne encore, c'est tout ceux qui acceptent d'être ses pantins.
question subsidaire : qui paye la campagne de Dany Sans ? je m'inquiete pas, vous allez vite trouver.
Rédigé par : Jean-Pierre | samedi 05 mai 2007 à 18h23
Il n'y a pas de hasard. A la veille du 2ème tour,l'innénarable Dany Sans veut à nouveau exister, mais pour qui et pour quoi? Son comportement aux municipales 2006, ses propos toujours haineux envers ceux qui l'ont tant aidé, le coup de pouce de Joulia à son association comme récompense de ses trahisons si utiles, la stratégie est simple à déchiffer! S'occuper à se vendre est plus juteux que de s'occuper à donner, et son nouvel allié est maître de cet art et pour nuire à Raimondi, rien n'est trop beau. Bonne chance au seul candidat vraiment contre l'incinérateur et honte à vous Madame.
Rédigé par : Istréen Libre | samedi 05 mai 2007 à 22h06