Le tribunal administratif de Marseille, vient de rendre son jugement sur le recours que nous avions présenté au lendemain de l’élection municipale, le 15 décembre 2006 (et non récemment comme le flou de certaines expressions dans la presse locale pourrait le laisser croire).
Suivant les avis du Commissaire du gouvernement, le tribunal administratif a jugé que les griefs que nous avions formulé n’étaient pas suffisamment probants et a donc conclu au rejet de notre recours.
Il est important de rappeler que, dès le dépôt de ce recours, nous avions proclamé sur ce blog et dans la presse que notre objectif n’était pas de faire annuler cette élection.
Nous avions acté la victoire de la liste Bernardini/Joulia. Mais nous tenions à ce que le non respect des règles électorales soit mis en exergue.
Ce n’est pas le cas. Nous en prenons acte.
Formuler un recours, ce n’est pas remettre en cause la démocratie, comme le dit imprudemment le représentant de l’UMP, c’est user de notre droit de citoyen, est donné par la loi, pour attirer l’attention sur les irrégularités que nous avons pu constater.
Elles n’ont pas été jugées comme suffisamment probantes, mais au moins cela incitera-t-il les électeurs et les autorités à faire preuve de toute la vigilance nécessaire pour que le prochain scrutin municipal se déroule cette fois-ci dans le respect absolu des règles électorales.
Commentaires