Pour leur dernier match de championnat, les volleyeuses istréennes sont allées gagner à Paris 3 sets à 0. Une formidable fin de championnat qui leur a permis de gagner six de leurs sept derniers matchs, ce qui leur permet de terminer à la 7è place au classement.
Un résultat exceptionnel pour cette équipe assez profondément remaniée en début de saison. Mais qui vient récompenser un club qui fait un travail remarquable, que ce soit au niveau de l’élite ou pour le sport de masse.
Rappelons le trophée Molten à Istres Sports Volley Ball, récompensant le meilleur club féminin en France pour 2006, avec le label club formateur. Une distinction qui met en valeur le travail de fond effectué par ce club notamment en matière de formation permettant à des jeunes de progresser jusqu’à l’équipe de l’élite ou d’être sollicités par d’autres clubs de haut niveau.
Rappelons le trophée Femina, chaque année en septembre, un des plus grands tournois internationaux féminins.
Depuis de nombreuses années, Istres Sports Volley Ball fait honneur à la ville d’Istres, comme de nombreux autres clubs.
Le sport de haut niveau, à Istres, est sans aucun équivalent avec d’autres villes de France de même importance.
Il est utile de rappeler, à ce propos et pour couper court à certaines critiques récentes que, sans notre intercommunalité, le sport de haut niveau ne pourrait être maintenu à ce niveau parce qu’il ne pourrait être supporté par le budget communal.
Commentaires