« Derniers Comités syndicaux à Ouest Provence | Accueil | « Laissez –les grandir ici » »

samedi 03 mars 2007

Commentaires

leo

vous avez raison sur le fond mais sur la forme si vous non plus n'acceptez pas que nous exprimions ce que nous vivons en mairie , les brimades , les chass'es aux sorcieres les trahisons de ceux que vous avez vous meme promus et soutenus,les pressions individuelles pour que nous nous engagions a respecter la penser unique, les mutations sanctions alors que nous restet-il et surtout quellez conclusion en tirer? SI NI LES POLITIQUES NI LES PSEUDOS SYNDICALISTES N4ONT LE COURAGE DE NOUS SOUTENIR ALORS NOUS CHERCHERONS UNE AUTRE VOIE ET NOUS DIRONS TOUTES LES VERITES

Istres alternative 2008

Il n'est pas question d'empêcher quiconque de s'exprimer sur un fonctionnement qui lui paraît anormal. Bien au contraire. Ce que nous ne souhaitons pas, ce sont les mises en cause nominatives d'employés municipaux.
Si de telles pratiques existent, et nous savons que malheureusement elles existent et se multiplient, cela est de la responsabilité des élus et c'est eux qui doivent en assumer la responsabilité. C'est aussi de la responsabilité des organisations syndicales de défendre la liberté de travail de tous les agents de la collectivité. Ne pas le faire ne pourrait que confirmer l'impression de confusion des genres et de connivences inacceptables.
En tout état de cause, nous ne laisserons pas des employés municipaux être menacés dans leur vie professionnelle sans réagir. Nous avons déjà eu l'occasion de nous exprimer sur ce sujet dans ce blog. Nous le referons si nécessaire, y compris de façon plus officielle, dans la mesure où nous ne risquons pas de mettre en péril les personnes concernées.
Ces pratiques avaient disparu ces dernières années. Il est regrettable d'en constater le retour.

labrem

Bonjour,
Mr Caillat à déplacé un agent qui a montré des limites de compétence.
C'est l'hopital qui se fout de la charité.
Avec courtoisie,A+.

Jean C

Effectivement il faut éviter de citer nominativement les personnes. Elles ne font que leur travail et du mieux qu'elles le peuvent avec parfois des pressions insoutenables. Quant aux élus, c'est leur rôle d'employeur qu'il n'y ait pas de problèmes. Votre blog est digne contrairement à d'autres qui n'hésitent pas à flinguer nominativement tout ceux qui sont contre la majorité actuelle. Merci pour les précisions que vous apportez et qui permettent de mieux comprendre les méandres de la politique locale.

Joël NODIN

Bonjour,

Je suis étonné par votre publication du mois de Mars 2007. En effet le titre de ce tract est "Social'Istres". Il s'agit aussi du titre de mon blog !
Je tenais à rétablir la vérité, jamais je n'ai participé à l'élaboration de ce tract et je suis surpris que vous n'ayiez pas la pudeur de ne pas utiliser ce Titre qui existe depuis novembre sur la toile.

Il est important pour moi de rétablir cette vérité, je le ferais tout naturellement auprès de la presse et d'autres blogs istréens.

Joël NODIN

Istres alternative 2008

Nous sommes tout aussi étonnés, monsieur Nodin, de votre commentaire. Vous êtes istréen depuis très longtemps, et toujours militant. Auriez-vous oublié qu'il y a quelques années la publication du PS istréen se dénommait déjà Social'Istres ?
Personne n'a songé à vous reprocher de l'avoir repris pour votre blog. Cela aurait un côté dérisoire de se lancer dans un conflit de propriété de titre.
Chacun sait qui est qui. Tout le monde vous connaît homme de gauche, mais également non encarté au PS. Il n'y a aucun risque de confusion.
Poursuivez votre réflexion sur votre blog (au passage, un des rares où les commentaires ne sombrent pas dans le dénigrement personnel). Nous poursuivons la nôtre.
Cela nous laisse de nombreuses occasions de confronter nos idées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.