« Faux débat et contre sens | Accueil | Ce n'est qu'un début, continuons le... »

dimanche 25 février 2007

Commentaires

CIA13

C'est vrai. Surtout que certains s'en prennent nominativement à des individus. Ils blessent volontairement ceux-ci vis à vis de leurs familles. Je trouve abject de comparer un individu quel qu'il soit avec des Chi.... On peut s'opposer à son action, à ses idées, c'est la démocratie. S'en prndre à l'individu ça peut être la justice (tibunal s'entend).

Joël NODIN

Il est vrai que certains blogs sont très hard ces derniers temps. Je me suis moi même retiré des blogs trop axés sur la haine, plutôt que des blogs constructifs. ce qui n'empêche pas d'avoir l'esprit critique, mais de manière constructive.
Notre ville a besoin de sérénité, les uns et les autres ont leur part de responsabilité. Le SAN ne peut être l'objet de convoitise, il doit être exclusivement un outil au service des habitants. Istres doit retrouver sa place au sein de l'inter communalité, toute sa place et rien que sa place. Il faut arrêter ses combats fraticides et agir. Alors, les istréens et istréennes seront combien leur destin est pris en compte, non pas dans un esprit revenchard mais un esprit constructif.

Des enjeux sont là, l'incinératuer, mais aussi l'emploi, le logement... ils ont besoin de réponse, de prise en compte, par la participation de tous ceux qui sont soucieux dans la démocratie et la transparence d'y apporter des solutions. Ne laissons pas la porte ouverte aux détracteurs des valeurs de la républiques.

Joël NODIN

James Brémaud

Si cela peut permettre d'apaiser les esprits.
Je viens de relire dans l'Evangile de Matthieu au chapitre 9 versets 16 et 17:
- Personnes ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterai une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.
- On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent.

Ce passage m'a interpeleé aussi bien pour ce qui ce passe chez nous à Istres, qu'en ce qui concerne le retour des " mamouths" (depuis le temps les éléphants ont vieillis) autour de madame Royale.
A ce sujet comme à Istres deux camps opposés la soutiennent, comment vont-ils fonctionner "de concert" durant la campagne des Présidentilles?
Cordialement
James Brémaud.

hélène samzun dehaspe

Si les blogs sont un espace d'expression, il n'en demeure pas moins que des limites s'imposent et que certaines dérives reprennent. Des anagrammes douteuses notamment portent atteinte à une personne sans respect aucun de membres de sa famille qui pourraient lire ce style d'humour à deux sous. Je suis personnellement écoeurée de certains commentaires qui n'honorent pas les istréens en général. De là à censurer, il y a un pas que je ne franchirai pas, en utilisant simplement la modération des propos.
Quant aux querelles de personnes , elles ne servent pas l'intérêt collectif et n'ont aucune raison d'être, sinon de diviser la population qui aspire à autre chose.
Quel intérêt de mettre en service des dispositifs tels que " allô quiétude" avec un numéro vert, si c'est pour semer la zizanie sur certains blogs?
Les Istréens ne sont pas dupes ni dépourvus de capacité de discernement : les temps changent et ce qui marchait avant ne marchera plus en 2007. Les Istréens méritent plus de RESPECT. Les vieilles méthodes sont désormais inopérantes et risquent de se retourner contre ceux qui persistent à les utiliser aveuglément.

Bonjour !

A voir comment se sont passés et se passent encore les relations politiques dans la ville ces derniers mois, on peut quand même comprendre un minimum les regains de haine ou de vulgarité, des 2 côtés. On serait au café du coin que le ton monterait, des poings taperaient sur la table, ou je ne sais quoi d'autre, mais il faut avouer que tout le monde a été et est encore à cran !
Alors quelques "xxxx" pour remplacer notre bon vocabulaire provençal (!), dire les choses comme on les pense un peu à la Pagnol, hé bé la Bonne Mère nous le pardonnera.
Ames sensibles...dommage ! Quant à ceux qui sont "nés hier"...dommage aussi !
Moi, tout ça ne me choque pas outre mesure (quand on vit dans cette ville, on en voit bien d'autres!). Les gens sont en colère, partout en France. Alors écrire et se défouler sur son clavier, c'est toujours mieux que de filer un taquet !
Nous ne sommes que des êtres humains, rien que des petits hommes qui perçoivent et s'expriment avec leurs 5 sens, dans le bon comme dans le mauvais...

Adiéù
Une toute petite citoyenne (et vraie) istréenne, miou de Crau !

Sabrina

Je souhaite saluer l'éthique de ce blog qui refuse de diffuser des propos haineux et orduriers, contrairement à un autre qui malheureusement pour notre ville s'est fait une spécialité de s'attaquer à l'intégrité des personnes. C'est inadmissible. Peut-être faudrait-il en référer au conseil des Sages que notre nouveau maire affectionne particulièrement ?

Militant Istréen

Le novice de la politique que je suis observe une tendance à faire de la politique " contre " plutôt que de la politique " pour "... ( tant au niveau local que national ).

Oublier son adversaire, développer et porter son projet pour le soumettre aux électeurs est ce si compliqué ?

Je ne peux que faire référence au post de désir d’avenir Istres qui titre… Bouh… le méchant Bayrou !!!! Au loup !!! Au loup !!!! C’est un vilain de droite qui causera du tort aux travailleurs !!!!! ( Heureusement le PS veille… ). C’est un vilain de droite qui cassera les services publics ( Heureusement le PS veille et se bat contre les privatisations )……

Le pompon c’est le blog de Jean Pierre Chevènement qui nous explique : « Bayrou, son score, de rejet plus que de projet, rend son effritement inéluctable »…. Il est vrai que M. Chevènement connais bien le sujet….. Comment ne pas en rire

Etc Etc….

rené bourlin

J'avoue que sur les blogs politiques surtout dans votre ville, le niveau n'est pas très haut. Pour l'instant même pour une liste socialisante, je trouve que vos contenus d'article et le respet que vous imposez aux blogueurs est plutôt rassurant. Mais surtout débrouillez vous pour qu'aux prochaines municipales vous puissiez faire la même chose pour vos habitants. Tous ne sont pas corrompus et beaucoup vous attendent car votre dignité impose le respect. Tenez bon, même si je ne peux pas voter à Istres!

fatima Youcef

Je suis étonnée que vous puissiez parler de "blog politique" s'agissant de ce, ces fameux blogs qui ne sont qu'un lieu d'imbécilité,d'inculture et d'attaque personnelle. La politique a la vertue d'être noble car elle protége l'individu au travers d'actions collectives.
Merci de réhausser la politique et d'offrir aux gens normaux un lieu d'expression digne.

Florian

Pourquoi c'est souvent ceux qu'ont rien à dire qui font des commentaires. Pourquoi y a pas d'idées fortes sur la façon de gérer la ville. pourquoi la liste antilibérale et citoyenne on l'entend plus. Y parait qu'elle avait des choses à dire. Elle attend la prochaine élection pour parler ? C'est maintenant qu'il faut commencer à le faire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.