La Féria d’Istres se prépare. Plusieurs articles de presse nous en ont donné quelques échos.
Nous ne pouvons que lui souhaiter de poursuivre la croissance de qualité et de notoriété qui est la sienne depuis ces dernières années.
Et surtout de persévérer dans la transparence la plus totale de l’organisation que Michel Caillat avait imposée.
Il semblerait que la collaboration avec Jallabert soit cette année interrompue, les responsables de cette manifestation ayant choisi cette année d’agir en direct pour se fournir les lots de taureaux. N’oublions pas que l’office du tourisme est aujourd’hui géré par un établissement public qui se doit de respecter certaines règles, notamment celle des marché publics.
Acheter un lot de taureaux, ce n’est pas un engagement financier négligeable. Y a-il eu appel d’offres ou consultation pour cette opération ?
Une précision que les élus responsables de ce secteur seraient bien avisés d’apporter.
vous savez très bien que la tradition tauromachique rentre dans le cadre de l'exception culturelle prévu par le législateur, donc n'essayez pas de faire courir une nouvelle rumeur.
Salutations.
Rédigé par : Scontento | mercredi 14 février 2007 à 20h58
Vous devez sans doute confondre avec d'autres blogs. La propagation de rumeurs ne fait pas partie de nos pratiques.
Pour ce qui est de l'exception culturelle, mettre sur le même plan un lot de taureau avec un acteur ou un chanteur flattera sans doute les fanas de tauromachie, mais n'est pas très sérieux.
Vous devriez regarder de plus près les textes afin de vous éviter quelques désagréments.
Rédigé par : istres alternative 2008 | jeudi 15 février 2007 à 12h29
En effet, l'exception culturele ne justifie pas la non mise en concurrence. Celle ci ne peut être justifiée que lorsque l'on est dans un secteur captif où que l'on peut prouver qu'il n'était pas possible de trouver ailleurs. Or il y a de nombreux éleveurs de taureaux mais il n'y a qu'un Johnny... Je souhaiterai qu'un de ces éleveurs fasse un recours pré-contractuel. Dans ce cas, adieu les festivités et bonjour les ennuis divers dus à d'éventuelles irrégularités mises en évidences par l'enquête.
Rédigé par : Jean C | samedi 17 février 2007 à 07h49
J'oubliais de dire à ceux qui doutent, de consulter l'article 35 du code des marchés publics qui précise les cas de non mise en concurrence.
Rédigé par : Jean C | samedi 17 février 2007 à 08h25
Si j'ai bien suivi, pour achetter un lot de toros il faut passer par un appel d'offres, au quel répondent les éleveurs puis on prend le lot qui correspond le mieux aux critères défini dans l'appel d'offre?
Alors que cette année les toros ont étés sélectionnés directement par les organisateurs sans intermédiaires, ni maquignons de toute sortes ?
Et ben!cette année nous devrions enfin voir de beau toros a Istres.
Rédigé par : elredactor | mercredi 21 février 2007 à 11h53
mes amis passionnes de tauromachie n'ont sont pas revenus de la faiblesse des affiches proposees pour cette feria ;c'est pauvre et de petit niveau ,quel malheureux retour en arriere.Qui tire les ficelles pour arriver a ce pitoyable resultatapres trois annees de remise a niveau me dit-on?c'est extraordinaire ce que l'ego de certain peut ammener a faire au detriment d'une ville et de sa notoriete;au fait on m'indique aussi que le responsable de" la feria apres avoir negocié une importante augmentation avec caillat serait sur le point de rejoindre une societé toujours tres presente dans les milieux taurins;;lui va bien trinquer mais istres va payer
Rédigé par : leo | vendredi 02 mars 2007 à 18h19
Il y a certes beaucoup à dire sur la prochaine féria, sans avoir à se lancer dans des attaques nominatives. Le désir de toujours mieux faire n'a rien de commun avec le toujours plus. Si notre ville a aujourd'hui une place reconnue dans le monde de la tauromachie, c'est qu'elle a su progresser régulièrement tout en gardant la maîtrise de son développement.
L'important, c'est la qualité des lots de taureaux, la virtuosité des toreros. Mais pas la multiplication du nombre de corridas.
Il y a une vraie inquiétude à avoir sur les capacités financières de l'Office de tourisme pour faire face à cette inflation de manifestations quand on sait les difficultés à boucler un tel budget.
Allons nous revenir aux dérives passées ?
Rédigé par : Istres alternative 2008 | samedi 03 mars 2007 à 08h21