Nous avons enfin reçu le 23 février une des réponses à notre courrier du 8 janvier dernier, concernant la page d’expression des groupes minoritaires dans le magazine municipal.
Quelle efficacité ! Sans doute encore une astuce de notre commissaire politique qui compte-tenu des délais de remise des documents ne nous permettant pas d’être présents avant le mois d’Avril, entraîne ainsi une absence de trois mois dans Istres Mag. Petite mesquinerie pour un petit profit.
Ne parlons pas des critères de partage de l’espace. Nous ne sommes pas là pour défendre l’opposition UMP. Mais tout de même, pour le principe, notons qu’il leur est généreusement octroyé 20 lignes pour s’exprimer. Ce n’est plus un espace d’expression, c’est une brève de comptoir ! A chacun sa conception de la démocratie.
Remarquons également que dans leur précipitation à nous répondre, après nous avoir consciencieusement exposé ce qui est écrit en toutes lettres dans la loi (au cas où nous n’aurions pas compris), ils ont tout simplement oublié la jurisprudence qui indique très clairement qu’il ne peut y avoir de censure autoritaire de nos textes, pour quelque motif que ce soit, sans invitation préalable à modifier l’article mis en cause.
Enfin, pas de complément de réponse à notre demande d’un bureau permanent pour notre groupe. Nous le redisons, il ne s’agit pas d’une faveur, mais d’une obligation.
Mais nous reconnaissons bien là des méthodes largement éprouvées. Pour obtenir gain de cause, nous devrions nous tourner vers le tribunal administratif. Et, compte tenu des délais, nous ne pourrions obtenir gain de cause avant les prochaines élections.
Peut-être devrions-nous demander un rendez-vous au conseiller municipal délégué à la citoyenneté. Hormis une sortie remarquée lors de l’assemblée générale de la Maison pour Tous, il n’a, à ce jour, pas encore donné signe de vie. Nous lui permettrions ainsi de pouvoir se mettre en valeur.
Bonjour,
Je pense qu'en supprimant la trentaine de photos en moyenne de l'Ex Maire (il n'y avait que lui sur les Istres Mag) ,20 lignes suffirons pour déballer la camelote de l'opposition.
Rédigé par : LaBrem | jeudi 01 mars 2007 à 14h19
Je viens de lire le commentaire de Mr LaBrem et je me dis : "mais pour qui se prend ce primate déguisé en homme ?", car vraiment pour écrire ainsi il faut avoir une haute estime de soi.
Mépriser les autres ne fait pas montre de grandeur d'âme, et quand on veut faire des leçons de comportement aux autres encore faut-il être un modèle soi-même.
Allons un peu d'humilité et de respect !
La démocratie nécessite un droit d'expression pour tous. Où sont vos valeurs, vos principes...?
Rédigé par : coursedon | jeudi 01 mars 2007 à 16h13
Je confirme que je suis contre tous les pseudos, je n'ai rien à voir avec: "LaBrem"
Merci de ne pas m'assimiler à cette personne.
Courtoisement
James Brémaud
Rédigé par : James Brémaud | jeudi 01 mars 2007 à 16h16
Nous nous en tiendrons là pour ces commentaires suscités par un propos certes plutôt intolérant mais qui risquent de tourner au conflit de personnes.
Rédigé par : Istres alternative 2008 | jeudi 01 mars 2007 à 18h47
le souvenir qu'on a d'utilisation de cette page politique par l'opposition d'avant, c'est pas brillant. on croyait des fois lire les blogs. La photo du maire, l'opposition trouve toujours qu'y en a trop. Mais comparez le nombre de photos de Joulia dans la dernière revue municipale et celles de Caillat à son époque. Peut être vous serez surpris.
Rédigé par : Florian | jeudi 01 mars 2007 à 22h58
Salut Mr coursedon
Vous me parlez de respect et d'humilité tout en me traitant de "primate déguisé en homme"(d'ailleur qu'est ce que vous avez voulu insinuer?)
Mes propos n'était en aucun déplacés ou vulgaires.Alors balayez devant votre porte Monsieur.
Rédigé par : La brem | vendredi 02 mars 2007 à 17h35