Sortie du dernier numéro du magazine Ouest Provence. Et lecture intéressante. Surtout si on se rappelle les critiques de notre nouveau maire durant sa campagne.
Qu’en est-il d’Istres, malmenée par Ouest Provence ?
Il est question de la cuisine centrale, nouvellement installée. 15 millions d’€. De la pépinière d’entreprises avec 10 nouvelles installations et la création de 18 emplois. De la dotation de coopérations aux communes (53 millions d’€, dont 25,7 à la ville d’Istres (soit 48,49 %). Du dernier forum des services à la personne qui a été organisé sur Istres. De l’arrivée du Cnam et du Centre de formation des apprentis de l’industrie qui seront positionnés à Istres. De l’opération priorité à l’emploi, avec 300 prochaines créations, dont une grande majorité sur Istres. Du sport de haut niveau (handball, haltérophilie, volley). Des prochaines expositions du centre d’art contemporain, au centre ville d’Istres. Enfin du festival des Elancées.
Celui qui comprend que tout ça est le résultat d’une volonté de marginalisation de la ville d’Istres, il est très fort !!! La vérité est que les délégués istréens à Ouest Provence (enfin ceux qui y étaient présents), ont bien défendu leur ville. Nous n’avons qu’un souhait : que les nouveaux délégués syndicaux istréens fassent aussi bien.
Commentaires