Un nouveau Conseil municipal très technique, avec vote de tarifs, désignation de représentations du Conseil municipal dans différentes organismes. Nous avons voté pour l’essentiel de ces rapports.
Il a été procédé à la constitution des trois commissions municipales, composées de 7 représentants de la majorité, de deux représentants de notre liste et d’un représentant de la liste de l’UMP.
Pour notre groupe, ce sont Alain Detavernier et Gérard Greffier qui ont été désignés pour la commission administration générale, finances, personnel et affaires économiques, Adèle Fleury et Patrice Gouin pour la commission aménagement de la cité, Claudie Mora et Denise Gimenez pour la commission vie de la cité
Pour toutes les autres représentations, madame le Maire n’ayant pas répondu positivement à notre demande de laisser quelques places à l’opposition, nous n’avons pas pris part au vote puisque nous n’avions donc aucun avis à formuler sur le choix des personnes.
En préambule, Nicole Joulia a fait une intervention concernant Bernard Granié, rappelant la présomption d’innocence, en attente de toute décision de justice.
Concernant Ouest Provence, il est regrettable qu’elle ait avancé le fait qu’elle soit une femme pour expliquer les difficultés de ses rapports actuels avec les autres maires. C’est un argument facile et dérisoire qui ne sert qu’à masquer une réalité plus sérieuse, conséquence des propos déplacés formulés durant la campagne électorale.
Alain Aragneau, lui, est toujours en campagne électorale et n’oublie pas qu’il sera le candidat de l’UMP lors des prochaines élections législatives.
Bien sûr, lui aussi a parlé de présomption d’innocence à propos de Bernard Granié… pour aussitôt expliquer que la justice n’emprisonne pas une personne sans raison et faire un amalgame scandaleux avec l’incinérateur et les motivations profondes de Bernard Granié dans ce combat. Cette interprétation douteuse et déplacée, en l’état actuel de connaissance du dossier, n’honore pas le futur candidat UMP.
Commentaires