Après une interruption pour cause d’élection, la commission extra municipale vient de reprendre ses activités.
Dès cette première réunion, la majorité municipale annonce un changement d’organisation qui va certainement mécontenter une majorité d’Entressenois. Il est en effet proposé de scinder cette commission en deux groupes, l’un concernant l’aménagement et l’autre la vie quotidienne.
On revient en fait à l’organisation Bernardinienne d’origine qui avait ensuite été abandonnée car ne satisfaisant pas les participants.
Ceci avait en effet pour résultat de ne plus permettre d’avoir une vision globale du hameau. Ce qui peut se comprendre pour une ville, de par l’importance des dossiers traités, n’est plus judicieux pour un hameau de 3 000 habitants.
Les Entressenois veulent avoir une information globale directe sur les dossiers qui les concernent. Cette nouvelle organisation va obliger à un relais d’information supplémentaire qui ne peut que diluer la participation directe.
La commission extra-municipale fonctionnait jusqu’alors à la satisfaction de tous, avec un réel souci d’écoute et de transparence. Pourquoi compliquer les choses ?
Pour une équipe qui annonçait vouloir renforcer la participation citoyenne, on a plutôt l’impression qu’elle rend plus difficile le contact direct.
Il est vrai qu’on peut se demander quelle place la majorité municipale entend réserver à Entressen quand on sait qu’une des premières décisions à l’Office de tourisme a été d’évincer le comité des fêtes d’Entressen du conseil d’administration de l’Epic.
Une idée,
pourquoi ne pas donner l'indépendance à ENTRESSEN?
Les villageois pourraient ainsi élire Caillat?je pense que c'est dans ses capacités à gerer 3000 ames (sans compter les moutons).
Je sais ce n'est pas gentil pour les ENTRESSENNOIS.
Juste un peu d'humour.salutation
La Brem.
Rédigé par : La Brem | samedi 10 février 2007 à 13h07
On avait connu, de la part de l’auteur de ce commentaire, un sens de l’humour un peu plus fin. Cette moquerie envers une personne qu’il saluait toujours chaleureusement révèle rétrospectivement une certaine hypocrisie et un manque de fair-play.
Faut-il, parce que l’on n’est plus dans le même camp, manier l’insulte avec autant de légèreté ?
Les entressenois aprécieront sûrement à leur juste valeur ces propos pour le moins discourtois à leur égard, venant d'une personne officiellement chargée de développer la citoyenneté sur la ville.
Rédigé par : istres alternative 2008 | samedi 10 février 2007 à 23h54