« Double langage ? | Accueil | Souvenir et émotion »

dimanche 25 novembre 2007

Commentaires

oracle

Il est effectivement indéniable que la Ville d'Istres a mis en place des dispositifs innovants, notamment dans le domaine sportif, en permettant au plus grand nombre d'y avoir accès. Toutefois, il est important de ne pas se reposer sur ses lauriers et de tenter d'apporter des réponses concrètes dans des domaines moins développés, notamment la prise en charge éducative des enfants à la sortie de l'école ainsi que la problématique des jeunes. Voici quelques propositions modestes qui pourraient être prises en compte dans les programmes municipaux :
-Le développement de l'offre en accompagnement scolaire beaucoup plus généralisée qu'elle ne l'est pour le moment,cela pourrait être portée par un centre social expert dans cette problématique.
-Le commencement des ATE dès le début de la rentrée scolaire pour ne pas pénaliser les parents qui travaillent
-La création d'un service jeunesse à l'échelle municipale pour apporter des réponses concrètes aux problématiques des jeunes à partir de 12 ans dans des dynamiques partenariales diversifiées.
-La mise en place cohérente d'une politique de la Ville avec l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs permettant à chacun de développer des actions qui leur sont propres au sein d'un fonctionnement cohérent et dynamique.Il y a suffisament de bonnes volontés et de professinnels compétents et motivés pour y parvenir.

L'ensemble de ces actions au service des habitants ne peut être développé que dans un climat serein et cordial entre toutes les forces vives de la Ville d'istres ainsi qu'avec l'ensemble de des partenaires institutionnels. Il n' y a que collectivement que l'on peut y parvenir.

Jean C

Et dire qu'il va falloir justifier que oui c'était vous mais que non pas tous sans savoir mais en ayant eu tout pouvoir... Tiens moi même je m'y perds. Bref, merci à l'ensemble des partenaires qui ont oeuvré à cette tâche et vivement que l'on voie les relations s'améliorer avec toutes les instances dont notre ville s'est isolée en 1 an.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.