« L’enjeu du développement économique | Accueil | Un sympathique moment de fraternité »

vendredi 30 novembre 2007

Commentaires

Jean C

C'est sur, pour certains c'est clair désormais : un bon vin chaud entre potes, c'est bien plus important que la santé de nos gosses et de notre terre. Hélas, c'est désolant de voir les donneurs de leçons réagir ainsi.

 nico de ribas

Vivant a l'autre bout du monde, il y a des subtilitees que j'ai du mal a comprendere. je construit moi meme des usines de ce style a peu pres partout en Indonesie. Avec le meeting international sur le rechauffement de la planete, ma societe vient de recevoir l'award de meilleurs projet ecologiste d'asie. en effet, nous produisons de l'electricite avec les dechets, nous produisons de la vapeur qui fournit les usines voisines et avec cette vapeurs, nous produisons encore de l'electricite.
Nous utilisons des filtres ultra sensible pour les fumees de rejets qui sont quasiment nulles...
Peut etre que le projet propose par la ville de marseille est un projet trop economique.
Je suis sur que si on voulait se donner les moyens, on pourrait creer un bien plus gros projet, avec usine de tri en amont, recuperation, production electrique...
Peut etre meme que ce projet pourrait sauver l'etang de berre en incitant les autorites a fermer la centrale EDF de saint chamas.
Plus de dechets a Entressen, plus de centrale sur l'etang de Berre, pas de fumee toxique, production gratuite d'electricite pour les villes avoisinantes...
Que du bonheur... Donc peut etre qu'il faut revoir la copie mais l'idee me semble logique et sensee...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.