C’est un Palio particulièrement rempli qui a entendu hier soir un conte musical interprété par 600 enfants des écoles primaires Bayanne Jean Moulin et Mendès France.
Le thème de ce conte musical était le respect, comment apprendre à vivre ensemble, en s’écoutant, en se respectant. Un message qui doit tous nous interpeller.
Cette soirée était à l’initiative des enseignants de ces trois écoles.
Les parents d'élèves ont décidé de reverser les sommes recueillies par la vente des boissons, des pizzas et autres à l'association VML.
Ce geste vient s’ajouter s’ajouter à la formidable vague de solidarité qui s’est développée sur notre ville pour venir en aide à Juliette, atteinte d’une maladie rare et qui ne pourra être soignée si des fonds importants ne sont pas rassemblés très rapidement.
Signe de notre société qui ne s’intéresse qu’au profit, en effet, le laboratoire fabriquant le médicament ne souhaite plus financer ce projet qu’il ne juge pas rentable, laissant les familles concernées dans le désarroi et contraintes de faire appel à la générosité individuelle...
Pour ceux qui veulent participer à cette action de solidarité,, un site internet dédié à Juliette existe avec tous les renseignements utiles sur sa maladie et l’association qui pilote la lutte pour sortir de cette impasse médicale et humaine. En voici l’adresse : http://juliette.istres.free.fr
Vous pouvez également en savoir plus ici sur cette maladie
Un grand merci aux enfants, aux enseignants et aux parents d'élèves pour cette magnifique soirée.
Commentaires