« Les approximation budgétaires de l’UMP | Accueil | Dimanche, le vote efficace »

mercredi 18 avril 2007

Commentaires

CIA13

Mais si il n'y a pas d'argent en caisse, avec quels sous vont-ils payer l'audit ? Mais peut-être comptent-ils sur les subtilité de la LOLF (Loi Organique des Lois de Finances) qui permet par "fongibilité asymétrique" (terme de la loi) de basculer des crédits initialement sur des charges de personnels (RCS) vers des lignes de fonctionnement; l'inverse n'étant pas possible aussi facilement par "simple" écriture. Hélas, ils l'ont annoncé les charges de personnels ont grévé le budget et les mesures prises devraient l'aggraver... A vous de juger

maxibremaud

Bonsoir Mesdames et Messieurs de l'OPPOSITION
Ci vous ètes sur de vos comptes pourquoi avoir PEUR de l'AUDIT ?

Istres alternative 2008

Lisez le texte avec un peu plus d'attention. Nulle crainte de cet audit. Simplement l'étonnement de voir que, parmi ceux qui le commandent, certains sont les mêmes que ceux qui avaient en charge la responsabilité des finances depuis de nombreuses années. Sans doute ont-ils besoin d'être éclairés sur leur propre travail.....

CIA13

En effet, je ne vois pas de crainte, mais une attente des chiffres qui montreront l'excédent. Dans tous les cas la chambre régionale des compte devrait elle aussi donner son rapport. Le cabinet d'expert choisi par la municipalité n'a pas droit à l'erreur, il en va de sa crédibilité future.

Scontento

si j'ai bien compris, il y avait en quelque sorte une cagnotte constituée depuis plusieurs années (un peu plus de 4 millions d'euros), seulement sur l'année 2006 uniquement le budget est déficitaire donc on pioche dans la cagnotte pour dire que l'année 2006 est exédentaire et donc pour 2007 il n'y a plus assez de sous dans cette même cagnotte pour équilibrer le budget de fonctionnement.
Quelque soit l'équipe municipal le problème aurait été le même, non.

istres alternative2008

Il y avait effectivement un excédent budgétaire dû aux exercices 2003 à 2005, tous positifs. Il était également prévu un exercice 2006 déficitaire, au regard de tous les efforts consentis cette année là, notamment pour améliorer les services.
Demandez par exemple à madame Joulia, puisque c'était sa délégation, le coût de l'accueil péri-scolaire, l'augmentation de l'accueil dans les centres de vacances l'été dernier ou la revalorisation des vacations pour les animateurs des centres de loisir.
Mais n'est-ce pas la fonction d'un excédent que de permettre ces efforts ?
Effectivement, quelle que soit l'équipe en place, le résultat fin 2006 aurait été le même. Mais il nécessitait, pour 2007, de faire des choix de gestion pour compenser ces dépenses supplémentaires. Des choix politiques importants pour diminuer certains coûts ou trouver de nouvelles recettes.
Ce qu'avait commencé à faire la précédente équipe, ce que n'a pas su ou pas voulu faire l'actuelle majorité qui s'est vraisemblablement contentée de totaliser les propositions de dépenses des différents services, toujours inflationnistes s'ils ne sont pas arbitrés.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.