Lors des échanges qui auraient dû donner un contenu au fort bien nommé « Débat d’Orientation Budgétaire », il n’a malheureusement pas été possible, sous la tutelle du premier adjoint officiant comme maire, d’atteindre cet objectif pourtant inscrit à l’ordre du jour : débattre.
Nous avons pris en compte les propos vengeurs du maître de séance qui après des nuits blanches (qui seraient dues, selon ses propos, à la gestion précédente), nous promet de doctes explications. Enfin, nous allons savoir.
Mais, monsieur le 1er adjoint, quels élus composaient l’équipe précédente ? N’y avait-il pas quelques uns, et je dirais même la quasi totalité des élus qui siègent aujourd’hui comme vous, toujours dans la majorité ?
Nous ne pouvons penser que vous ayez été conduits, à l’insu de votre plein gré, à voter unanimement, à plusieurs reprises, sans jamais émettre la moindre réserve, les budgets, les décisions, les engagements financiers, bref tout ce qui fait la gestion d’une ville bien administrée ?
La posture qui est devenue la vôtre ne pourra bien évidemment se contenter de quelques sous entendus de séance, il va falloir aussi étayer vos accusations.
Nous vous écouterons attentivement.
En attendant ce débat budgétaire, nous constatons avec étonnement cette démarche vindicative du 1er adjoint et de madame le maire concernant la gestion 2006, à coup de petites phrases distillées depuis quelques jours. Comme si cette gestion n’était pas aussi la leur.
Le vieil adage consistant à dire avant moi tous des nuls et après moi le déluge ne favorise que les effets de tribune.
Votre guide extérieur aime à utiliser ce que l’on appelle à la chasse un leurre. Attention de ne pas vous y laisser prendre vous-mêmes.
Et n’oubliez pas, dans un an, beaucoup d’entre vous serez aussi devenus des prédécesseurs ! (Mais peut-être ne vous en a-t-on pas encore informé).
J'ai bien peur que au train où vont les choses vous ne vous retrouviez tous des "Ex".
A force de nous déchirer, ne sommes nous pas en train de préparer une alternative qui risque d'être douloureuse pour beaucoup.
Sur un autre thème: quand Madame Royal finira-t'elle de marcher à vue? Exemple sa dernière idée sur l'emploi des jeunes.
Si ça continue comme ça la gauche va encore se retrouver à la rue (malheureusement)
Cordialement
James Brémaud.
Rédigé par : James Brémaud | vendredi 06 avril 2007 à 09h51
C'est intéressant de lire que l'une des oppositions d'istres souhaite aider la majorité municipale composée de leurs anciens collègues à ne pas oublier qu'ils ont un passé commun dans la gestion de la ville d'Istres. Est-ce de l'honnêteté naïve ou une défense anticipée face au futur maire d'Istres qui tire déjà les ficelles du budget municipal? Des Choses interressantes se disent en ville sur son action pour l'emploi, le logement et surtout les travaux bien sur. Les Istréens et les entressennois devraient admirer la manoeuvre qui va conduire l'équipe Joulia dans le mur électoral sans incidence pour le sauveur;
Pour le commentaire précédent , je dirai au prêcheur que comme tous les candidats, Mme Royal attends d'être guidée par l'éclairage d'une spiritualité laïque bien sur!
Quant à la gauche absente au 2ème tour, il y aura toujours le souvenir d'une miriade de candidats de gauche dont l'utilité aura été sans conteste la préservation du deuxième candidat de droite au second tour!
Rédigé par : René Bourlin | vendredi 06 avril 2007 à 16h04
A qui la faute monsieur brémaud ? Y avait une municipalité qui faisait bien son travail, une ville qui avançait. Et puis, par allegeance précipitée, pour gagner une indemnité d'adjoint, des élus ont décidé (pardon, ont obéi aux ordres) de faire exploser cette majorité; Parce que les résultats positifs agaçaient l'impatient.
Ils sont allés jusqu'à critiquer pendant la campagne ce qu'ils avaient eux-memes approuvé.
Et quoi depuis ? plus rien se fait dans la ville. l'arrêt complet. la mise à l'écart au San. des élus absents.
et Ségolène ? pourquoi cette urgence a traquer tout ce qu'elle dit, pour critiquer tout en se disant de gauche.
vous etes trop souvent choqué par ce qu'elle dit, jamais par ce que dit Sarkozy; Il a pourtant fait fort ces derniers jours.
dire que l'homosexualité, la délinquance, la pédophilie, les envies de suicide, c'est des choses qu'on a à la naissance, ça vous choque pas vous ?
Rédigé par : Florian | samedi 07 avril 2007 à 14h41
Bonjour Monsieur Bourlin,
Je ne vous connais pas personnellement, mais j'aimerai vous rencontrer non pour vous évangéliser, mais simplement pour discuter amicalement avec vous. Je n'ai jamais eu l'intention de "prêcher" mais j'exprime simplement mes sentiments, avec les mots qui me vienne à l'esprit. Je suis foncièrement pour la laïcité dans la République, mais si pour vous la laïcité c'est faire abstraction de toute valeur personnelle il va faloir rétablir la censure car je n'ai pas l'intention de renier mes conviction au nom de la Laïcité.
Je suis toujours dans l'embarras vis à vis de madame Royale comme vis à vis de l'ensemble des candidats susceptibles de s'affronter au deuxième tour. Pour quelqu'un qui a toujours voter Socialiste vous avouerez que la situation est inconfortable.
Cordialement.
james Brémaud
Rédigé par : James Brémaud | samedi 07 avril 2007 à 18h21
M. Bremaud, je tiens à saluer la cohérence et la sincèrité de tous les propos que vous tenez et à vous pardonner ( ! ) vos références bibliques distillées ici ou là ,qui, quoiqu'on en dise, révélent des vérités universelles et restent un socle ( parfois branlant ) pour quelconque éthique...quand éthique il y a évidemment ! Vous êtes un homme de conviction, ceux dont le microcosme politique manque cruellement hélàs.
Je profite aussi de cette tribune pour vous annoncer que Ségolène Royal, François Bayroud et Dominique Voynet se sont vus remettre le prix ANTICOR mercredi dernier dans le 12 ième arrondissement de Paris.
Puisse cette info passer le filtre car les autres blogs locaux ont cru bon de censurer cette info sans doute inopportune à leurs yeux. Les Français eux, jugeront.
Rédigé par : Hélène Samzun Dehaspe | samedi 07 avril 2007 à 23h43
Bonjour Florian,
C'est bien parceque je suis toujours de sensibilité de Gauche que je m'interesse de près à ce que dit Madame Royal, quan dà Monsieur Sarkosy il y a longtemps que j'ai tiré un trait dessus. Je n'ai jamais voté à droite même pas il y a cinq ans (je me suis contenté de voter Nul pour ne pas cautionner Monsieur Chirac). Par contre aux législatives j'ai voté à gauche (si tous ceux qui se disait de gauche l'avait fait nous aurions vécus une cohabitation positive).
Pour ce qui est de l'Homosexualité, le suicide, etc..... je pense être suffisament bien placé pour en discuter et même de la ségrégation.
Cordialement
James Brémaud.
Rédigé par : James Brémaud | dimanche 08 avril 2007 à 09h22
Cher M Brémaud, Laïcité ne veut pas dire faire abstraction de toute valeur personnelle mais bel et bien la liberté d'être tous égaux malgrés nos différences de race, de religion, d'opinion ou d'handicap. C'est la base de la DEMOCRATIE. Ce mot que tout le monde oublie en ne respectant pas les autres quand ils parlent ou bien en les faisant insulter par tiers interposés sur des blog-torchons. Alors je respecte votre foi M Brémaud mais vos critiques envers les uns montre que vous êtes moins tolérant dans votre religion que la laïcité. Ce n'est pas le cas je le sais pour connaitre quelques uns des fidèles de votre église. Mais vous devez être l'exception.
Rédigé par : CIA13 | lundi 09 avril 2007 à 09h40
Bonjour CIA13,
Vous semblez bien me connaître, il est bien évident que sous un pseudo il m'est impossible de vous identifier.
Pour ce qui est de mon intolérence c'est vrai que je suis loin d'être parfait. Et si j'ai pu vous froisser je vous demande de bien vouloir me pardonner. Par contre je ne me souviens pas avoir encourager les insultes ou toute autres choses blessantes sur quelques blogs que ce soient. Si c'est le cas j'aimerai que vous m'en disiez davantage.
En tout état de cause je compte bien à partit de ce jour et jusqu'au résultat de l'élection Présidentielle m'abstenir de tout commentaire.
Cordialement.
James Brémaud.
Cordialement
Rédigé par : James Brémaud | mardi 10 avril 2007 à 12h27
Je confirme que James Brémaud n'a jamais insulté qui que ce soit sur les blogs. Il se contente de donner son avis, je ne pense pas qu'il confonde laicité avec confession, mais peut être cela arrange-t-il de confondre les deux.
Il faut savoir écouter l'autre pour avancer, s'il dit une parole qui ne convient pas il faut savoir répondre avec courtoisie et respect de l'autre et ainsi le vrai débat s'installe. A espérer que ce sera ainsi si le PS gagne.
Joël NODIN
Rédigé par : Joël NODIN | mardi 10 avril 2007 à 20h41