Le président de Ouest Provence c’est remis au travail dès ce matin au siège du Syndicat d’Agglomération Nouvelle. Ceci est un signe fort pour l’avenir du territoire et pour le futur des habitants des six villes qui le composent. La politique est un art dont l’acte premier est de fédérer un maximum de monde pour porter un projet ou réaliser un progrès bienfaiteur.
Depuis quelques semaines, certains élus et non élus ont tenté de déstabiliser la structure SAN avec des arrières pensées si évidentes que personne n’aura été dupe ! Bien des manières et des circonvolutions verbales auront tenté de déguiser l’intention, mais le fond restait velléitaire.
Se donner comme programme un rôle de gardien du trône, au lieu de contribuer à l’avancement des dossiers et au mieux vivre des populations ne peut suffire à dissimuler soit un manque de discernement, soit de l’incompétence, soit ce qui est pire, le sacrifice volontaire d’une année de gestion, pour mieux préparer 2008.
Aux tentatives de dialogue et d’explication des élus et des techniciens du SAN, la réponse fût le recours à la manipulation médiatique puis au rôle du martyr et pour terminer le recours au tribunal administratif et y subir un échec ! Même parmi votre majorité madame le Maire, des voix commencent à dire leur incompréhension ; Et les véritables intérêts des Istréens dans tout cela sont passés par pertes et profits, enfin pas pour tous.
Courageusement et pour s’accorder du temps afin de pouvoir réparer les blessures ayant atteint sa famille, Bernard Granié a choisi de ne pas maintenir sa candidature aux élections législatives.
Au delà du respect que cette décision impose, ceux qui penseraient pouvoir en tirer avantage feraient une erreur. Au contraire, cela va libérer un immense champ d’investigation pour les acteurs politiques que nous sommes.
Ce retour attendu est révélateur des qualités humaines et rassembleuses du Président de Ouest Provence et de la confiance que tous nous lui portons, face à des opportunistes ou des opposants sans contenu politique dont seule une agitation frénétique et des mouvements de menton traduisent l’expression d’idées ou de projets.
Les choses vont rapidement retrouver une tournure plus digne, plus constructive et cela est très rassurant. Ce furent 52 jours de privation de liberté pour un homme et 52 jours de risque pour l’intercommunalité, face à la tentation du pire, l’aventure.
alain DETAVERNIER
pourquoi l'opposition de gauche à la presente municipalité n'est elle pas plus active ? absence en ville ! vous n'attaquez pas les actes illégaux, notamment nomination du nouveau directeur adjoint, vous ne faites pas état des mises au placard de certains personnels. Des recrutements alors que la municipalité se plaint de manque de ressource. Avez Vous préparez un projet de Ville? Les élus majoritaires de la ville sont sûrs d'un rapprochement avec vous car ils sentent bien votre manque de combativité. Alain DETAVERNIER a l'envergure, le charisme et l'intelligence reste un investissement plus profond dans la contradiction, la presentation de projet et la presence sur le terrain. il ne faut pas attendre ! Bernardini le comdamné laboure le terrain et c'est lui qui donne les ordres en Mairie via ses acolytes.
Rédigé par : alain | samedi 10 mars 2007 à 10h36