« Conseil municipal du 14 mars | Accueil | Demain sera un autre jour… »

samedi 17 mars 2007

Commentaires

labrerm

bonjour
nous sommes d'accord pour l'europe,les plus riches doivent aider les plus pauvres,alors pourquoi vouloir changer les statuts de ouest provence.Fos est la ville la plus riche?non?

giraud  alain

un dialogue daccord mais un monologue pas daccord....la penser unique encore moins...nous sommes des dizaines a vouloir dialoguer avec vous...mais chaque fois que quelques chose ne vous plais pas vous ne passer pas les reponses....vous appeller cela un dialogue drole de facon dechenger des idees pour notre ville........taiser vous je parle c moi qui et raison??
il y un blocage entre vous moi et bien dautres citoyens...laisser les lecteurs de votre blog pouvoir repondre
et meme si nous ne sommes pas daccords sur plusieur points sans insulter personnes c cela un dialogue
................alain giraud............

James Brémaud

Ces derniers jours j'ai l'impression de replonger dans la Bible (ce n'est pas pour me déplaire).
Tout d'abord Madame Royale nous dit : Il n'y a plus de blanc, plus de noir, plus de Juif, plus de Musulman.....
Aussitôt j'ai fait le rapprochement avec l'épitre de Paul aux Galates 3-28: "il n'y a plus de Grec, plus de Juif..."
Ce matin c'est Christophe Caillault qui prend comme titre un verset le l'épître au Hébreux 11-1 :" La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,une démonstration de celles qu'on ne voient pas".
Loin de moi l'idée de vouloir faire oeuvre de prosélytisme, mais si nous pouvions nous laisser guider par ces deux passages, nul doute que la vie Istréenne irait vers un apaisement nécessaire.
Cordialement.
James Brémaud.

Christophe CAILLAULT

Sauf Mr Labrerm, que Fos qui apporte 88 % des ressources à Ouest Provence, ne récupère qu’une dotation de 20 %. Istres En apporte 6.7 % pour récupérer une dotation de 49 %. Il n’est donc pas anormal que la Ville de Fos passe à 16 délégués ( Istres en aura 17 ). Cette évolution ne modifie en rien les montants de la répartition financière.
Cette modification constitutive s’inspire de la loi sur l’intercommunalité.
Le Conseil Municipal de Miramas a voté vendredi dernier, oui à cette modification ( 28 : pour – 11 : contre ) après un débat de plus d’une heure sur le sujet qui c’est tenu dans des conditions respectueuses.

labrem

bonjour mr Caillaut
aujourd'hui on ne modifie pas la répartition financière,mais demain ?
et la répartition des délégués par habitant vous en faite quoi?je suis d'accord avec vous pour un dialogue respectueux dans un conseil municipal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.