Nous venons de vivre une élection municipale difficile qui a vu la victoire de la liste Bernardini/Joulia.
Quelle qu’ait pu être la tenue de cette campagne, avec des pratiques n’ayant parfois que des rapports lointains avec la démocratie, avec l’implication moralement indécente d’une personne toujours inéligible et sous le coup d’une condamnation, nous avons aujourd’hui un nouveau maire, Nicole Joulia et nous entendons la respecter.
Vous ne trouverez ici aucune attaque ignoble, aucune insulte, comme cela a été le cas depuis plus d’un an sur certains blogs.
Nous n’avons pas pour autant l’intention de rester inactifs. Et nous nous mettons dès aujourd’hui en ordre de marche pour préparer 2008.
Notre équipe assurera son statut d’opposant d’une manière responsable et constructive pour l’avenir.
En ayant d’ores et déjà annoncé qu’elle n’assurerait qu’un intérim, la nouvelle maire met notre ville dans une situation difficile et incertaine, laissant déjà entrevoir le retour d’anciennes pratiques inacceptables.
Nous comptons bien, durant ces 15 mois, montrer aux istréens que nous constituons la seule alternative de gauche pour 2008.
Nous savons ce que nous avons fait durant 4 ans avec Michel Caillat, et nous ne manquerons pas de le rappeler.
A chaque fois que seront mis en péril les acquis de notre gestion.
A chaque fois que cette nouvelle équipe tentera de s’approprier le mérite d’une action passée, après avoir, durant toute la campagne, critiqué cette action.
Nous avons également pris note de toutes les promesses faites et nous serons attentifs aux suites qui y seront données.
Notre liste ,qui a reçu le soutien de près de la moitié des électeurs, fera corps pour travailler à cette alternative 2008, dans l’esprit du « contrat citoyen » que nous avons proposé.
Commentaires